Bon...je suis sur un gros projet pour un jeu que je jou.
Code :
Ce que j'essai de faire ici est une chose parmi d'autres. J'ai un mc, appelé Rédempteur, que je veux draggé sur une grille de plusieur mc, A1, A2 etc...CE que je veux faire pour le moment, c'est que quand je drop, il se colle au mc (carré 32px) pour ensuite m'afficher le nom du MC oû le Rédempteur à été droppé. Pour afficher le nom, j'y arrive, mais je dois répéter pour chacun, qui va me donner un mal de tête...je suis sur qu'il ya la fonction OR | (ou), que j<Ai essayé, mais jamais marché. ET le droptarget et dropZone , ne STICK/SNAP pas au centre du carré sélectionné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 RedOrigX = Rédempteur._x; RedOrigY = Rédempteur._y; Rédempteur.onPress = function(centreMouse, snapPoints, snapRange) { this.startDrag(false); this._x -= this._width/2; this._y -= this._height/2; this._xscale = 200; this._yscale = 200; }; Rédempteur.onRelease = function() { this.stopDrag(); this._xscale = 100; this._yscale = 100; this._x += this._width/2; this._y += this._height/2; if (eval(this._droptarget) == A1) { this._droptarget = true; this.dropZone = "A1"} if (eval(this._droptarget) == A2) { this._droptarget = true; this.dropZone = "A2"} RedPosition.text = (Rédempteur.dropZone); RedPosition.setTextFormat(my_fmt); if (eval(this._droptarget) != Space) { this._droptarget = false; } else { this._x = RedOrigX; this._y = RedOrigY; } }
Merci pour votre aide...je suis enore basic en actionscript flash, je suis plus graphique...hehehe
Partager