IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

[Conseil] cherche a générer un Flux XML. [Débutant(e)]

Sujet :

XML/XSL et SOAP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut [Conseil] cherche a générer un Flux XML.
    Bonjour,
    Je suis total débutant en la matière et je désirerais apprendre à générer un flux XML. Je ne sais pas exactement par quoi commencer mais le but serais de trouver un exemple de fichier XML quelconque (le plus simple et le plus détaillé est le mieu) afin de pouvoir générer un flux. (Si ce que je dis n’a aucune cohérence, merci de me le faire remarquer..  )

Pourquoi désirais-je faire cela ?
    En fait, j’ai à disposition une petite station météo avec laquelle j’ai pu retirer toutes les informations qu’elle donnait en les intégrant dans une base de données et maintenant, je désirerais créer un service web qui me permettrait d’afficher toutes ses informations au travers d’un client.

Je remarque que vu mes connaissances ce ne sera pas une chose facile et donc j’espère trouver un peu d’aide sur ce forum.

Pour commencer, il me faudrait donc savoir comment générer un flux XML (avec le plus de détail possible car pour l’instant, tout ce que j’ai trouvé ne m’a pas beaucoup aidé) Mais si quelqu’un serait vraiment motivé à me donner un coup de main, ca serait avec plaisir que j’accepterais son aide pour mon petit projet.

j'esper que je n'ai pas été trop long et merci d'avance de vos réponsses.

Cyriusix

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

il faudrait savoir ce que tu entends par Flux XML, est-ce qu'il s'agit d'un RSS ou d'autre chose ?
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)

Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Eh bien heu... c'est la un peu qu'est toute la question. Mon but final étant de pouvoir récupérer les information du XML une fois généré, peut-on faire cela avec des flux RSS? En fait, si j'ai demandé à génèrer un flux XML c'est qu'il m'avait semblé que c'était ce qu'il me fallait faire, mais si il ya moyen de le faire différemment, je suis toute ouïe..

En fait je ne voyait pas trop de différence entre un flux XML et un flux RSS... donc certainement que si j'utilse un RSS ca fonctionnera comme je le désire..

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait, un flux XML en tant que tel ça n'existe pas vraiment, c'est un document XML (potentiellement dynamique)...

On parle de flux RSS, parce que c'est généralement utilisé pour des données du style "dernières parutions" donc, de fait, les informations vont peu à peu migrer du début vers la fin du document, comme dans un "Flux" de données...

Ensuite, tout dépend du type d'informations, du contexte d'utilisation, de la fréquence de mise à jour des données, de la façon dont tu veux pouvoir les récupérer et les afficher, etc...
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !

Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ok.. alors en gros, pour réaliser un service web météo, que me proposeriez vous de faire?

Le but de se service web serait:
    1. récupérer les données météorologiques envoyé de la station météo à une BD,
    2. trouver une manière pour faire les prévisions (de hier, demain, la semaine prochaine..)
    3. rendre le tout accessible à un client qui viendrait prendre ce qu'il désire sur le service web afin de l'afficher.. voir même de faire un composant.

ce que j'ai à dispo:
    une petite station météo qui affiche des données météorologique,
    visual studio 2005 pro (que j'essaie peu à peu de prendre en main)
    quelques connaissance en .Net, PHP, très peu en XML
    et la motivation de faire quelque chose de bien et d'utile..

peut'être suis-je suicidaire, mais ne dit-on pas que qui ne tente rien n'a rien?

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dans ce cas, le flux RSS semble être une bonne idée...

Mais peut-être qu'un autre langage XML (XML n'est jamais qu'un format de base, rien ne t'empêche de définir ton propre langage XML, regarde du côté des DTD et XSD)

En .Net, tu as tous les outils/API nécessaire pour traiter le XML normalement, de même en PHP (surtout avec les dernières versions)

Ensuite, il n'y a pas grand chose de plus que je puisse te conseiller...

Fait quelques recherches sur le format RSS (les formats en faite, parce qu'il y en a plusieurs) et voit si un de ces formats te conviendrait pour stocker tes données, si tu préfère créer ton propre langage XML, alors renseigne-toi au niveau des DTD et/ou XSD.

Après, Il ne te restera qu'à faire les applications pour créer et exploiter les données au format XML [mais ça, ça n'a pas vraiment grand chose à voir avec XML... plus avec les langages de programmation que tu utiliseras].

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Conseil pour envoie d'un Flux XML a travers un reseau
    Par superjaja dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2009, 21h07
  2. [FLASH MX2004] Créer un flux xml
    Par j0hnmerrick dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2005, 12h02
  3. [XSL] Afficher un flux XML
    Par minimoi1234 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Dernier message: 18/02/2005, 09h35
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2004, 00h40
  5. [DOM] Comment créer des flux XML en java ?
    Par nean_j dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Dernier message: 27/04/2004, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo