Bonjour à tous
Voila ma situation je possède une classe outilDessin classe abstraite et une classe dérivé classe Point(d'autre à venir), je possede également une liste chainé permettant de gérer les pointeurs sur outilDessin.
Enfin je possede une classe composite, elle contient une liste d'objet, et permet de gérer tous ces objets (sauvegarde,restauration,ajout d'objet....)
Maintenant mon probleme vient de la restauration d'une scene à partir d'un fichier texte
voila un bout du code de la restauration :
Voila j'ai déjà tenter beaucoup de variantes mais le problème récurrent vient du fait que la mémoire de l'objet P est désallouée donc je ne plus accéder aux valeur du point dans ma liste chainée par la suite !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 int taille; entree>>taille; //je recupere les objets : int type; for (int i=1 ; i<=taille ; i++) { entree>>type; //je recupere le type de mon objet (0 pour le point) switch(type) { case 0 : { Point * P = new Point; P->ecritureEntree(entree); //fonction retournant dans P le //point récupéré du fichier addObject(*P); delete P; } ...... } }
je vous remercie d'avance ; )
@bientot
Partager