Bonsoir .

J'ai du me mettre à OpenAL, et je rencontre un petit problème. J'ai suivi à la lettre ce qu'il faut faire, et pourtant je n'ai pas de son ! Voici le code tout simple :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <iostream>
#include <alut.h>
 
int main ()
{
// Initialize OpenAL
ALCcontext * pContext = NULL; // Create a context
ALCdevice * pDevice = NULL; // Create a device
 
pDevice = alcOpenDevice (NULL); // Open the device
pContext = alcCreateContext (pDevice, NULL); // Initialize the context
alcMakeContextCurrent (pContext); // Make pContext the current context
 
ALuint uiBuffer; // My buffer
ALuint uiSource; // My source
 
alGenBuffers (1, &uiBuffer); // Generate the buffer
uiBuffer = alutCreateBufferFromFile ("morceau.wav"); // Loading the sound into the buffer
 
alGenSources (1, &uiSource); // Generate the source to play the buffer with
alSourcei (uiSource, AL_BUFFER, uiBuffer); // Attach source to buffer
 
alSourcePlay (uiSource);
 
alutSleep (5);
 
// Destroy everything
alDeleteSources (1, &uiSource);
alDeleteBuffers (1, &uiBuffer);
 
alcMakeContextCurrent (NULL);
alcDestroyContext (pContext);
alcCloseDevice (pDevice);
 
return EXIT_SUCCESS;
}
On m'a proposé sur GameDev de tester toutes les erreurs, je ferai ça, mais si quelqu'un voit d'ou peux venir l'erreur, je suis preneur .