Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un petit problème avec ma fonction RSExecute...
Bon si j'ai bien compris la doc, cette fonction permet d'exécuter du script ASP directement sur le serveur...
Donc l'appel de ma fonction se fait comme suit :
Cette fonction est en javascript et elle appelle très bien la fonction suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part VerifierModif(""en"", document.forms[0].COMMENTS_EN"&NoEnCours&".value,document.forms[0].TABLE_NAME"&NoEnCours&".value,document.forms[0].COLUMN_NAME"&NoEnCours&".value)
Qui fonctionne très bien, et voici le code de ma fonction dans la page asp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 response.Write("function VerifierModif(pLang,pNew,pTable,pColonne) {" & VBCRLF) response.Write("var strURLServeur ;" & vbCRLF) response.Write("var strFonction ;" & vbCRLF) response.Write("var rsResultat = """";" & vbcRLF) response.Write("strURLServeur = ""remote_verifModif.asp"";" & vbCRLF) response.Write("strFonction = ""VerifierModif"" ;" & vbCRLF) response.Write("rsResultat = RSExecute(strURLServeur, strFonction,pLang+""¬""+pNew+""¬""+pTable+""¬""+pColonne) ;" & vbCRLF) response.Write("alert(""Résultat de VerifierModif : "" + rsResultat.return_value);") response.Write("return rsResultat.return_value;" & vbCRLF) response.Write("}" & vbCRLF)
Bon je sais que c'est beaucoup de code, mais je ne trouve vraiment pas où est mon erreur.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <SCRIPT LANGUAGE="VbScript" RUNAT="Server"> function VerifierModif(pDesc) Dim strSQl,rsCompare,lstCompare,descFR,descEN dim table,colonne,nouveau,langue pDesc = pDesc + "¬¬¬¬" pDesc = split(pDesc,"¬") langue = pDesc(0) nouveau = pDesc(1) table = pDesc(2) colonne = pDesc(3) strSQL = "SELECT COMMENTS_FR,COMMENTS_EN FROM DICT_COL WHERE OWNER=1 AND TABLE_NAME ='" & table & "' AND COLUMN_NAME ='" & colonne & "'" Call OuvrirConnection() Set rsCompare = objConn.execute(strSQL,,&H1) if nouveau = "" then if langue = "fr" then if rsCompare("COMMENTS_FR") = null then VerifierModif = false else VerifierModif = rsCompare("COMMENTS_FR") end if else if rsCompare("COMMENTS_EN") = null then VerifierModif = false else VerifierModif = true end if end if else if langue = "fr" then if rsCompare("COMMENTS_FR") = nouveau then VerifierModif = false else VerifierModif = true end if else if rsCompare("COMMENTS_EN") = nouveau then VerifierModif = false else VerifierModif = true end if end if end if rsCompare.Close Call FermerConnection() End function </SCRIPT>
Lorsque nouveau est = à "", et que dans la bd le champs COMMENTS_FR est null, eh dans mon alert j'ai VerifierModif = null.
Le problème est que je test s'il est = à null et si oui, la fonction me retroune false, pas la valeur de COMMENTS_FR!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là je vous avoue être complètement perdue...![]()
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait une idée???
Merci beaucoup à l'avance
Nadine
Partager