Bonjour
Je n'ai jamais programmé en C++, je sais juste me débrouiller avec des petits langages (PHP, Python, ...).
En ce moment, je travaille sur un projet d'un radar pour un simulateur écrit en C++ dont je ne dispose pas le code source. A l'aide de sniffers, j'ai réussi à trouver les "messages" en hexa-ascii à envoyer pour ce connecter au serveur de ce simulateur, envoyer des messages... lire les nombres de munitions qui sont des nombres entiers (b8 0b -> 3000 à l'envers <- bb8), mais pas à lire les coordonnées qui sont des nombres à virgules flottante et pouvant être négatifs.
Après plusieurs essais, j'ai réussi à trouver quelques coordonnées, mais pas de relation linéaires entre coordonnées réelles et coordonnées en hexa transmises.

Je voulais donc savoir comment en C++, la fonction qui permet d'envoyer des nombres à virgules flottante fait pour convertir ces nombres en hexa-ascii pour les envoyer sur un socket ???

J'ai reçu ces indications de l'auteur du programme:
No, coordinates are not encrypted. Just plain 4-byte floating point
(times three.) Actually, there are two types of formats: short format
and long format, a long format packet has more information than
a short format packet (of course) but used only when necessary.
The server mostly use the short format. I need to go back to my
code, but if I am right, the short format starts with the command
id of 11 (0x0000000b) followed by the time (4-byte float), and then
x, y, z, heading, pitch, and bank (all in 4-byte float). The packet
includes more informations, but probably you can figure out by
yourself.
Voici les coordonées que je trouve (à lire de droite à gauche, est_ce par ce que le programmeur est japonais que ces infos sont envoyés de droite à gauche ?)

( '.' = ',')
coord réelles -- coordonnées reçus par le serveur

-10000001 -- 81 96 18 cb
-100000 -- 00 24 74 c9
-10000 -- 00 50 c3 c7
-1000 -- 00 40 1c c6
- 60 -- 00 00 70 c2
-55 -- 00 00 5c c2
-19 -- 00 00 98 c1
-6 -- 00 00 c0 c0
-0,5 -- 0 0 0 0 bf
-0,4 -- cd cc cc be
-0,3 -- 9a 99 99 be
-0,2 -- cd cc 4c be
-0,1 -- cd cc cc bd
-0,05 -- cd cc 4c bd
-0,04 -- a d7 23 bd
-0.03 -- 8f c2 f5 bc
-0.02 -- a d7 a3 bc
-0,01 -- a d7 23 bc
0 -- 0
0,01 -- a d7 23 3c
0.02 -- d7 a3 3c
0.03 -- 8f c2 f5 3c
0.04 -- a d7 23 3d
0.05 -- cd cc 4c 3d
0,1 -- cd cc cc 3d
0,2 -- cd cc 4c 3e
0,3 -- 9a 99 99 3e
0,4 -- cd cc cc 3e
0,5 -- 0 0 0 0 3f
1 -- 0 0 80 3f
2 -- 0 0 0 40
3 -- 0 0 40 40
4 -- 0 0 80 40
5 -- 0 0 a0 40
6 -- 00 00 c0 40
7 -- 00 00 e0 40
8 -- 00 00 00 41
9 -- 00 00 10 41
10 -- 00 00 20 41
11 -- 00 00 30 41
12 -- 00 00 40 41
13 -- 00 00 50 41
14 -- 00 00 60 41
15 -- 00 00 70 41
16 -- 00 00 80 41
17 -- 00 00 88 41
18 -- 00 00 90 41
19 -- 00 00 98 41
20 -- 00 00 a0 41
21 -- 00 00 a8 41
22 -- 00 00 b0 41
30 -- 00 00 f0 41
31 -- 00 00 f8 41
32 -- 00 00 00 42
40 -- 00 00 20 42
41 -- 00 00 24 42
42 -- 00 00 28 42
50 -- 00 00 48 42
51 -- 00 00 4c 42
52 -- 00 00 50 42
53 -- 00 00 54 42
54 -- 00 00 58 42
55 -- 00 00 5c 42
60 -- 00 00 70 42
1000 -- 00 00 7a 44
10000 -- 00 44 1c 46
10001 -- 00 44 1c 46
100000 -- 00 50 c3 47
100001 -- 80 50 c3 47
10000000 -- 80 96 18 4b
10000001 -- 81 96 18 4b