salut a ts
voila je travail en ce momment sur un projet de monde en 3d .
je suis en train d'essayer de détecter les collisions .
j'ai deja reussi à gerer tout sa en 2d , cad negliger z. Mais j'aimerais pouvoir gérer les collisions avec le sol et le plafond. je pourrais ainsi faire plusieurs étages ds mon monde.
il faudrait donc que j'arrive a détecter les collisions entre la camera ( que je considere comme un point ) et les murs que je considere comme des plans.
j'ai stocker ds une liste 3 points appartenant a chaque mur.
Mais je n'arrive pas trouver l'équation du plan qui passe par ces 3 points.
p1(x1,y1,z1)
p2(x2,y2,z2)
p3(x3,y3,z3)
je sais que :
x1*a+y1*b+z1*c+d = 0
x2*a+y2*b+z2*c+d = 0
x3*a+y3*b+z3*c+d = 0
mais comment je peux resoudre cela ?
si qq1 a une autre solution plus simple je suis preneur
merci d'avance
@+
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