Bonjour,
je me suis lancé il y a peu dans le VBA.
J'ai créé un Formulaire qui insère des données dans mon fichiers Excel en repérant la dernière ligne et en s'insérant.
Mais comme Ptitsoleil87 je n'arrive pas à recopier les formules de la dernière ligne active dans la nouvelle ligne insérée.
Même en suivant les conseil de ouskel'n'or je n'y arrive pas si quelqu'un a une idée ...
Mon code :
Il insère des lignes très bien mais pas les formules
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub cmdPopulate_Click() 'Find empty cell for new data Worksheets("Orders Funnel").Activate ActiveSheet.Range("A3").Select CheckLine = ActiveSheet.Range("A3").Value NextLine = 1 Tracker = 4 Do While CheckLine <> Empty ActiveSheet.Range("A3").Offset(NextLine, 0).Select CheckLine = ActiveSheet.Range("A" & Tracker).Value Tracker = Tracker + 1 NextLine = NextLine + 1 Loop Tracker = Tracker - 1 ActiveSheet.Rows(Tracker & ":" & Tracker).Select Selection.Insert shiftXldown
Merci,
NoNo
Alors si je ne fait pas une recopie vers le bas c'est que j'utilise une formulaire qui insere les données dans une nouvelle ligne donc je pensais pas que c'était intéressant de copier les cellule.Ceci dit, ton pb est simple et avec un peu de réflexion tu devrais régler le pb : A quel moment dis-tu
Citation:
ActiveSheet.Range("A3").Offset(NextLine, 0) = CheckLine
???
En outre, pourquoi ne fais tu pas une "Recopie vers le bas" ?
A+ mais "ailleurs"
Ce que je voudrais juste c'est que les formules présentes dans la dernière ligne active soient recopiées dans la nouvelle ligne insérée.
Merci,
Arnaud
Partager