Bonjour,
Je galère avec php sur des choses simples, déprimant. J'ai lancé une requête SQL et je veux ranger chaque ligne de ma table dans un tableau; toutes les lignes sont rangées dans un tableau:
En gros voilà à quoi devrait ressembler le tableau. Bon, je veux faire ça en dynamique, donc créer chaque lignes dynamiquement:tab[0][0] = id;
tab[0][1] = nom;
tab[0][2] = description;
tab[1][0] = id;
tab[1][1] = nom;
tab[1][2] = description;
Le pb est sur la ligne de création du tableau $tabOffre = array($id => array($nom, $description, $tarif, $dateCreation, $dateDeb, $dateFin));, d'une part, ça ne marche pas comme je voudrai, et je n'arrive pas à afficher chaque élément.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 //---------------------------------------------------------------------------- // Enregistre une ligne d'une requête dans un tableau // $Sql : resultat de la requête SQL // tabOffre : Tableau passé en paramètre //---------------------------------------------------------------------------- function MakeArray($Sql, $tabOffre) { //-- Déclaration des variables d'une ligne de la table MySql --// $id = 0; $nom = ""; $description = ""; $tarif = 0; $dateCreation = ""; $dateDeb = ""; $dateFin = ""; //-- Initialisation du tableau $tabOffre = array(); //-- Enregistrement d'une ligne d'un tableau while ($donnees = mysql_fetch_array($Sql) ) { //-- Récupère toutes les valeurs $id = $donnees['id']; $nom = $donnees['nom']; $description = $donnees['description']; $tarif = $donnees['tarif']; $dateCreation = $donnees['date']; $dateDeb = $donnees['DateDeb']; $dateFin = $donnees['DateFin']; //-- Création d'une ligne de tableau $tabOffre = array($id => array($nom, $description, $tarif, $dateCreation, $dateDeb, $dateFin)); } print_r($tabOffre); return $tabOffre; }//---------------------------- FIN MakeArray --------------------------------
Quelqu'un pourrait m'aider sur la syntaxe des tableaux php... Merci d'avance![]()

Répondre avec citation

Partager