Bonjour,
Existe-t-il un moyen en vba de spécifier pour chaque cellule d'une plage, que lorsque la valeur de la cellule est nulle, mettre 0 sans avoir à parcourir chaque cellule?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Existe-t-il un moyen en vba de spécifier pour chaque cellule d'une plage, que lorsque la valeur de la cellule est nulle, mettre 0 sans avoir à parcourir chaque cellule?
Merci pour votre aide
Bonsoir
Je ne pense pas, sauf peut-être à utiliser une requête sql en DAO, mais je pense que c'est plus compliqué à mettre en place et plus long à exécuter qu'une itération sur chaque cellule...
En quoi cela te gêne-t'il de tester chaque cellule?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
C'était principalement pour maximiser le temps que prend la macro pour faire ma mise en page, vu que je dois appliquer ce format sur 100 colonnes.
Merci pour votre aide
Ok, mais tu n'est pas obligé d'itérer sur les 65536 lignes de tes 100 colonnes.
Peux-tu préciser ce que tu souhaites réaliser et éventuellement donner ton code?
---------------
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
---------------
Bien en fait j'ai un onglet qui regroupe des données provenant d'excel. J'ai une macro qui, dans un autre onglet, effectue la mise en page de cette table. Elle va chercher les infos dans la table brute et les copie dans l'onglet formaté.
Vu que le positionnement des colonnes ne change pas, je recopie la table ligne par ligne. De là pourquoi je voulais appliquer le format sur une plage de données plutôt que sur chaque cellule.
Heu... Pas tout compris (il est 21h23...)
Peux-tu donner ton code?
---------------
---------------
Partager