Bonjour, et bien me voilà avec un nouveau problème :
J'ai un site en flash qui comporte une zone d'envoi de mail.
3 zones de texte statique et 1 zone de texte dynamique sur un calque.
text1 --> le message à envoyer
text2 --> le nom de l'expediteur
text3 --> l'email de l'expediteur
mailStatus --> l'état du formulaire et de l'envoi
1 bouton envoyer (et effacer) sur un autre calque
et 1 calque pour les scripts.
maintenant le code du calque script :
Sur la frame 1 j'ai cela :
Code du bonton envoyer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 function effacer() { // vider tous les champs. this.label_01 = "Votre message :"; this.label_02 = "Votre nom :"; this.label_03 = "Votre email :"; this.text1 = label_01; this.text2 = label_02; this.text3 = label_03; this.mailStatus = "Veuillez remplir tous les champs."; } function verifMail() { // fonction de vérification de l'email. if (text3.length >= 7) { if (text3.indexOf("@") > 0) { if ((text3.indexOf("@") + 2) < text3.lastIndexOf(".")) { if (text3.lastIndexOf(".") < (text3.length - 2)) { return (true); } } } } return (false); } function verifMsg() { // on stocke le message à tester afin de ne pas // altérer l'affichage pendant le test. msgCheck = text1; // vérification et modification des retour de ligne for (i=0; i<text1.length; i++) { if (msgCheck.substring(i, 2) == "\r") { msgCheck = msgCheck.substring(1, i-2) + "\n" + (msgCheck.substring(i+2, msgCheck.length - i + 2)); } } text1 = msgCheck; } function envoyer() { // fonction générale de vérification et d'envoi du mail. if ((text2 == "") or (text1 == "") or (text3 == "")) { mailStatus = "Tous les champs ne sont pas remplis..."; } else { if (verifMail()) { verifMsg(); mailStatus = "Le message est en cours d'envoi..."; LoadVars("mail.php", 0, "POST"); mailStatus = "Le message a été envoyé au serveur."; } else { mailStatus = "Entrez un email valide"; } } } // vider les champs au démarrage. effacer();
Code du fichier mail.php :
1
2
3 on (release) { envoyer(); }
Alors voilà, tout se passe bien lors du clic sur le bouton envoyer...
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php $msgComplet = $text1; $msgComplet .= "Auteur: $text2\n"; $msgComplet .= "Email : $text3\n"; $msgHeaders = "From: flashmail\r\n"; $msgHeaders .= "Reply-To: $text3\r\n" mail("moi@moi.fr", "Sujet du message", $msgComplet, $msgHeaders); ?>
Le seul problème est que j'ai bien d'affiché le texte m'informant que le mail est envoyé au serveur ... mais je ne le reçoit jamais !
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne sur ce que j'ai mal fait ou raté car là, depuis les jours que je passe dessus, et tous les tests tentés, j'avoue que je ne vois plus rien![]()
Merci à vous pour vos lumières![]()
Partager