IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

Erreur d'association de configuration pour l'URI demandée


Sujet :

Tomcat et TomEE Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 25
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Erreur d'association de configuration pour l'URI demandée
    Bonjour,

    j'ai un souci dont je n'arrive pas à localiser la source.
    En effet l'application sort une erreur comme quoi le nombre de threads maximum (100) est atteint, et l'application est inaccessible (elle tourne sans arrêt jusqu'a une erreur 500 ou un Proxy Error). Cela ne se passe pas en local mais dans un environnement d'hébergement interne.

    En cherchant dans le catalina_log, j'ai trouvé une piste qui pourrait être la cause de ces débordements.
    Un message de ce type:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    2007-01-10 11:05:26 StandardHost[localhost]: Erreur d'association de configuration (mapping configuration) pour l'URI demandée /mobilite/index.jsp
    2007-01-10 11:05:26 StandardHost[localhost]: Erreur d'association de configuration (mapping configuration) pour l'URI demandée /mobilite/index.jsp
    2007-01-10 11:05:26 StandardHost[localhost]: Erreur d'association de configuration (mapping configuration) pour l'URI demandée /mobilite/index.jsp
    2007-01-10 11:05:26 StandardHost[localhost]: Erreur d'association de configuration (mapping configuration) pour l'URI demandée /mobilite/
    2007-01-10 11:05:26 StandardHost[localhost]: Erreur d'association de configuration (mapping configuration) pour l'URI demandée /mobilite/
    2007-01-10 11:05:26 StandardHost[localhost]: Erreur d'association de configuration (mapping configuration) pour l'URI demandée /mobilite/index.jsp
    2007-01-10 11:05:26 StandardHost[localhost]: Erreur d'association de configuration (mapping configuration) pour l'URI demandée /mobilite/index.jsp
    2007-01-10 11:05:26 StandardHost[localhost]: Erreur d'association de configuration (mapping configuration) pour l'URI demandée /mobilite/css/mobilite.css
    2007-01-10 11:05:26 StandardHost[localhost]: Erreur d'association de configuration (mapping configuration) pour l'URI demandée /mobilite/
    2007-01-10 11:05:26 StandardHost[localhost]: Erreur d'association de configuration (mapping configuration) pour l'URI demandée /mobilite/index.jsp
    2007-01-10 11:05:26 StandardHost[localhost]: Erreur d'association de configuration (mapping configuration) pour l'URI demandée /mobilite/
    2007-01-10 11:05:26 StandardHost[localhost]: Erreur d'association de configuration (mapping configuration) pour l'URI demandée /mobilite/
    apparait souvent, et pour la meme date et temps (11:05:26) on a 143 lignes de ce type. Je n'ai donc pas tout listé, car cette erreur se fait sur quelques URI uniquements (souvent page d'accueil ou un lien vers une autre page).

    Je pense que c'est cette "erreur d'association" qui cause ce débordement de threads avec un maxThreads atteint. Même en augmentant le maxThreads, cela ne change pas le problème.

    Je n'ai aucune idée là dessus, car cette erreur d'association ne donne rien ni dans Google ni ici.
    Quelqu'un a une piste?

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 348
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 348
    Points : 1 787
    Points
    1 787
    Par défaut
    Effectivement, message inconnu au bataillon ...
    A ta place, j'essayerais de faire un thread dump de tomcat au moment où il est en vrille pour voir ce que sont en train de faire tous ces threads "morts".
    Il est possible que ce log soit généré par l'application et non par tomcat lui même ...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 25
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    Apres quelques galeres, on a trouvé quelque chose qui permettait de rétablir l'ordre: la recompilation de 4 vues Oracle sur lesquelles reposaient l'application. Ces vues doivent être recompilées chaque matin pour que l'application ne plante plus... C'est très mystérieux, et cette anomalie semble causer ces effets de bord impressionnants.

    Normalement, une vue s'exécute dynamiquement et n'a pas besoin d'être recompilée non?

    Si il ya une idée à ce sujet, je suis preneur.

    PS: Le message d'erreur "Erreur d'association ..." n'est pas défini dans l'application même.

Discussions similaires

  1. [Wamp] Erreur : aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action
    Par Roty14 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2012, 19h49
  2. erreur configuration pour site web
    Par michael_MS dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 21h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 09h48
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 10h24
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 13h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo