onjour tout le monde.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
------------------------------------Context :
j'ai commencé à travailler sur les tests unitaires avec "cppunit"
J'ai donc créé les fichiers "cppunit.cpp" et "cppunit.h" en me basant sur le
cookbook du site "http://cppunit.sourceforge.net".
------------------------------------ERREURS :
------------------------------------cppunit.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 CPPUNIT.CPP cppunit.h(11) : warning C4508: 'Complex' : function should return a value; 'void' return type assumed cppunit.h(17) : error C2143: syntax error : missing ',' before '&' cppunit.h(17) : error C2059: syntax error : '&' cppunit.cpp(7) : error C2512: 'ComplexNumberTest' : no appropriate default constructor available Error executing cl.exe. CPPUNIT.OBJ - 3 error(s), 1 warning(s)
------------------------------------cppunit.cpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 // fichier de tests unitaires #include <cppunit/ui/text/TestRunner.h> #include <cppunit/TextTestRunner.h> #include <cppunit/TestResult.h> #include <cppunit/CompilerOutputter.h> #include <cppunit/XmlOutputter.h> #include <cppunit/extensions/TestFactoryRegistry.h> #include <cppunit/extensions/HelperMacros.h> class Complex() {}; class ComplexNumberTest : public CppUnit::TestCase { public: ComplexNumberTest( std::string name ) : CppUnit::TestCase( name ) {} bool operator==(const Complex &a, const Complex &b) { return true; } void runTest() { CPPUNIT_ASSERT( Complex (10, 1) == Complex (10, 1) ); CPPUNIT_ASSERT( !(Complex (1, 1) == Complex (2, 2)) ); } };
1
2
3
4
5
6
7
8 // fichier de tests unitaires #include "cppunit.h" int main(void){ ComplexNumberTest mon_complex ; return 0 ; }
Partager