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C++Builder Discussion :

problème de terminaison incorecte


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Mangacker
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    Par défaut problème de terminaison incorecte
    bonsoir à tous
    lorse que je compile mon programme cette partie me pose probème

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (  Lbla1->Color == clLime && Lbla2->Color == clLime && Lbla3->Color                  
                   == clLime)
    	      {pointsj1 = pointsj1 +1;
    		Lblpointsj1->Caption = pointsj1;
    		Lbla1->Color = clBlack;
    		Lbla2->Color = clBlack;
    		Lbla3->Color = clBlack;
    		Lblb1->Color = clBlack;
    		Lblb2->Color = clBlack;
    		Lblb3->Color = clBlack;
    		Lblc1->Color = clBlack;
    		Lblc2->Color = clBlack;
    		Lblc3->Color = clBlack;
     
    		Lblgagnant->Visible = true;
    		Bureprendre->Visible = true;
    		Lblgagnant->Caption = Ednomj1->Text + " à gagné";
    }
    cette partie sert tout simplement lorse que mes 3 TLabel sont de couleur clLime faire augmenter le score du joueur changer la couleur de toutes les cases et faire apparaître un bouton et un label

    merci de m'aider à trouver la faute et à bientôt

    Mangacker

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de pottiez
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    Par défaut
    Peut tu nous preciser quel sont les messages d'erreur du compilateur.

    Merci

  3. #3
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    Par défaut
    À la place de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    pointsj1 = pointsj1 +1;
    Tu peux mettre
    Pour les erreurs, écoute le conseil de pottiez

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Mangacker
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    Par défaut
    l'erreur est :

    [C++ Erreur] ufmMain.cpp(223): E2040 Déclaration terminée incorrectement
    et arrive à la première ligne

  5. #5
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    Par défaut
    Quand tu dis la première ligne, tu parles de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if (  Lbla1->Color == clLime && Lbla2->Color == clLime && Lbla3->Color
    Voici des modifications pour mettre le code plus clair
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (Lbla1->Color == clLime && 
        Lbla2->Color == clLime && 
        Lbla3->Color == clLime)
    {
            pointsj1++;
            Lblpointsj1->Caption = pointsj1;
            Lbla1->Color = clBlack;
            Lbla2->Color = clBlack;
            Lbla3->Color = clBlack;
            Lblb1->Color = clBlack;
            Lblb2->Color = clBlack;
            Lblb3->Color = clBlack;
            Lblc1->Color = clBlack;
            Lblc2->Color = clBlack;
            Lblc3->Color = clBlack;
    
            Lblgagnant->Visible = true;
            Bureprendre->Visible = true;
            Lblgagnant->Caption = Ednomj1->Text + " a gagné";
    }
    Une petite question, est-ce que la variable pointsj1 est déclaré comme int, et est-ce quelle est initialisé a zéro quelque part avant d'être utilisé?

  6. #6
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    Par défaut
    Salut !

    Citation Envoyé par Mangacker
    bonsoir à tous
    lorse que je compile mon programme cette partie me pose probème

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (  Lbla1->Color == clLime && Lbla2->Color == clLime && Lbla3->Color                  
                   == clLime)
              {pointsj1 = pointsj1 +1;
            Lblpointsj1->Caption = pointsj1;
            Lbla1->Color = clBlack;
            Lbla2->Color = clBlack;
            Lbla3->Color = clBlack;
            Lblb1->Color = clBlack;
            Lblb2->Color = clBlack;
            Lblb3->Color = clBlack;
            Lblc1->Color = clBlack;
            Lblc2->Color = clBlack;
            Lblc3->Color = clBlack;
     
            Lblgagnant->Visible = true;
            Bureprendre->Visible = true;
            Lblgagnant->Caption = Ednomj1->Text + " à gagné";
    }
    cette partie sert tout simplement lorse que mes 3 TLabel sont de couleur clLime faire augmenter le score du joueur changer la couleur de toutes les cases et faire apparaître un bouton et un label

    merci de m'aider à trouver la faute et à bientôt

    Mangacker
    C'est une erreur de déclaration, donc je croi pas que ça vient de cette partie de code que t'as donnée, ça doit sûrement être ailleur !

    A+

  7. #7
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    ma variable est déclarée comme int en global et oui c'est de cette ligne dont je parle
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if (  Lbla1->Color == clLime && Lbla2->Color == clLime && Lbla3->Color
    mais pourquoi il n'y a que le a qui est en rouge
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Lblgagnant->Caption = Ednomj1->Text + " a gagné";

  8. #8
    Membre Expert
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Mangacker
    mais pourquoi il n'y a que le a qui est en rouge
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Lblgagnant->Caption = Ednomj1->Text + " a gagné";
    Parce que l'on écris " a gagné" et non " à gagné". C'est une erreur de français

    Est-ce que pointsj1 est initialisé à zéro quelque part avant d'être utilisé?

    Est-ce qu tu pourrais donner la ligne qui précède ton if. Peut-être que sa pourrais aidé.

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de Mangacker
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    Par défaut
    c'est la première ligne avant il y a :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender)
    {
    et non il n'est pas initialisé avant

  10. #10
    Membre Expert
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    Par défaut
    Dans ton constructeur, dans ta FormLoad ou dans ton FromCreate, il faudrais que tu mettes: pointsj1 = 0;

    C'est bon de savoir que tu as mis ton code dans un timer. Il faudrais que tu dises son intervalle et quand tu le démarres. Car sa pourrais être lié au problème.

  11. #11
    Membre éclairé Avatar de Mangacker
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    Par défaut
    le timer démarre en même temps que le programme et son interval est de 1 et ne change pas

    le fait d'initialiser pointsj1 au début ne change rien et l'erreur reste

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