J'ai tenté de résumé la procédure de compilation de Qt avec VC++ dans un article:
http://arb.developpez.com/qt4/vc++/compilation/
vos avis sont les bienvenues![]()
J'ai tenté de résumé la procédure de compilation de Qt avec VC++ dans un article:
http://arb.developpez.com/qt4/vc++/compilation/
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Très bon tuto![]()
J'ai exactement les 3 mêmes erreurs avec mon code. Ça me fait cette erreur à toutes les fois que je crée une nouvelle classe, aussi simple soit-elle... c'est assez embêtant.Envoyé par klorydryk
Je sais que vous avez parlé des moc, mais je n'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire en rapport avec ces moc. Et j'ai bien ajouté "Q_OBJECT" dans mon fichier ".h", sans effet. J'utilise Qt 4.1.1. Je n'ai rien changé dans les fichiers de compilation ou autres. Je compile en debug avec Visual .NET 2003.
Quelqu'un a une aide concrète?
ben faut appeler moc... fait une recherche sur le forum.j'ai bien ajouté "Q_OBJECT" dans mon fichier ".h", sans effet
Hum, finalement j'ai simplement enlevé le "Q_OBJECT" et tout fonctionne parfaitement. Bizarre...![]()
Tu as utilisé quel compilo pour faire ton tuto ? Je sais pas s'il y a une différence entre le compilo de VC++ 2005 et celui de VC++ 2005 Express mais en utilisant ce dernier j'ai des warning me disant qu'il ne connait pas les options -GS, -GL et -wd4996 lorsque je veux compiler un "HelloWord". Tout cela suivi d'un plantage du linker : problème avec des manifest (mais là je ne peux pas donner l'output de compil vu que je ne suis pas chez moi ...). Mais ça n'a rien à voir avec le problème mentionné dans le tuto : je veux dire qu'il vérifie bien si le manifest existe, etc.Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel
En fait j'ai utilisé ton archive de 250 Mo directement. Je me suis dit qu'il y avait une différence entre ton compilo et le mien et j'ai donc décidé de recompiler les librairies avec mon compilo (le 2005 Express) en virant les fichiers situés dans le dossier Lib et en suivant ton tuto. Mais la compilation plante en plein milieu ... (sur un pauvre fichier .h lors d'une génération) sans m'expliquer pourquoi.
Mais je crois que je vais télécharger les sources directement au lieu de recompiler sur ta version... Peut-être que ça marchera.
Si j'ai un problème, je donnerai l'output de compilation, parce que j'imagine que ce n'est pas facile de m'aider comme ça.
J'ai utilisé VC++ 2005 Express.
J'ai compilé un HelloWorld avec succès. Pour les warning sur les options c'est bizarre, c'est plutôt dans les options de ton projet, c'est indépendant de la lib compilée. -GL c'est en release seulement. Les manifest en debug.
Tu as linké avec quelle lib, en quel mode ?
Normal, tu en avais sans doute pas besoin...Envoyé par Mast3rMind
J'ai finalement repris ton tuto depuis le début. Mais la compilation déconne aléatoirement en plein milieu !!! J'ai du m'y prendre au moins 5 fois pour réussir à compiler la version release statique en lançant :Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel
Je ne suis toujours pas arrivé à compiler la version debug shared en lançant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 set QT_PROJECTS=src tools demos examples compileqt -release -static
La compilation plante également au milieu (plantage de nmake) et ceci aléatoirement. En fait comme pour la release sauf qu'au bout de 7-8 fois ça ne marche pas... Je suspecte mon ordi de faire vraiment n'importe quoi !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part compileqt -debug -shared
Par contre je n'ai plus de problèmes avec les options de compilation non reconnues, qui me posaient problème avant (-GS, -GL et -wd4996).
Je crois finalement que je vais devoir utiliser Qt sous Dev-Cpp.
Moi j'ai simplement installé Qt 4.1.1 pour Windows et l'intégration avec Visual Studio .NET 2003 ne pose aucun problème.
Mais je vous conseille d'éviter d'utiliser le Qt Designer... J'ai eu le malheur de modifier les fichiers ".h" et ".cpp" générés et il m'a tout écrasé mon travail à cause du fameux fichier "ui" je crois. Je me suis empressé de virer tout ça, je préfère coder moi-même, ça m'évite les mauvaises surprises.
Le principe de QtDesigner c'est qu'il te génère du code que tu ne dois pas modifier.
bonjour,
et tout d'abord merci a Aurelien pour son article très bien fait consernant la compilation de QT4 avec Visual C++ 2005. J'ai suivit a la lettre et ça fonctionne.
J'ai toutefois une question, dans un article de ce forum, Aurelien précise qu'il y a une petite toolbar QT qui peut s'afficher dans Visual C++ (je l'avais sous .net 2002 avec QT3 non commercial), Et qui permet d'ouvrir un projet QT (et donc avoir toute les option de link, gérer les moc file etc...), d'ouvrir Qt Designer directement etc... Comment fait on pour l'avoir avec QT4 et VSC++2005?
merci de votre aide.
Il faut payer...
Et doublement, car c'est pas livré avec Qt GPL, et VC++ Express ne permet pas d'utiliser les plugin...
Ce que tu peux faire, c'est personnaliser les toolbars de VC++ avec des commandes externes, et tu te rajoutes ainsi Qt Designer, etc... Ca marche bien, mais tu n'a rien pour le moc etc... Je réfléchie à une astuce pour y arriver...
Ok merci pour ta réponse rapide.
Je n'ai donc pas eu de pb pour la première compilation de qt, par contre je n'arrive pas concrètement a utiliser ton fichier compileqt.bat pour compiler un petit test de base.
Concrètement, si je place dans un repertoire un fichier source très simple (un helloWorld) contenant du QT, comment dois je faire pour générer les moc file, faire la compil etc....
(........)
Je viens de trouver, en fait, il suffit de créer un nveau projet Makefile avec les options de ligne de commande "qmake -project & qmake & nmake debug -nologo".
La génération des moc file est géré, et la compil fonctionne (directement depuis Visual).
Bref, ça marche avec des tests simples.
PAr contre, j'ai essayé de compiler du code avec de l'OPENGL, je n'arrive pas a faire référence aux lib gl ?
Si j'ai bien compris, les MakeFile et MakeFile.debug sont générés par le qmake, aussi je ne sais pas ou ni comment il faut spécifier les libs GL (OpenGLd4, OpengGL32.lib, glu32.lib ...) . Pourtant j'ai ajouté dans les settings le chemin des includes (Include\QtOpenGL)...
Encore merci pour votre aide.
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