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C++ Discussion :

technologie pour ecrire un client multiplateforme


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut technologie pour ecrire un client multiplateforme
    Je veux ecrire un programme serveur et un programme client s'exécutant sur plusieurs paltefotmes(windows et unix).
    quelle est la meilleur technologie à utliser pour effectuer cette tache. Sockets, RPC ou Corba?
    Exemple: client donne au serveur une entier x et le serveur retourne le carré de x.

    Merci d'avance

  2. #2
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  3. #3
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    A priori les sockets c'est le plus simple, le plus flexible, et le plus portable.
    RPC c'est basé sur les sockets. En passant par des sockets locales tu peux rendre ça assez performant.

    Corba après ça restreint le langage.

  4. #4
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    Par défaut
    Est ce que quelqu'un a utilisé ou a entendu parler de ICE sur le site suivant:
    zeroc.com\icecpp.html
    comment l'utiliser avec visual studio 6?

  5. #5
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    Citation Envoyé par WELCOMSMAIL
    Est ce que quelqu'un a utilisé ou a entendu parler de ICE sur le site suivant:

    comment l'utiliser avec visual studio 6?
    C'est une drôle d'URL, ça...

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  6. #6
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    et cette URL est elle drôle?

    http://www.zeroc.com/

  7. #7
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    Ça a l'air d'un mélange entre CORBA et RPC.

  8. #8
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    quelle est la meilleur technologie à utliser pour effectuer cette tache. Sockets, RPC ou Corba?
    Les sockets de bas-niveau sont peut-être les plus simples à utiliser en théorie.
    CORBA doit être + évolué mais attention royalties éventuelles à payer donc réserver pour projet en entreprise.
    Sous M$ de simples objets COM peuvent suffire

  9. #9
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    Il y a quantité de d'ORBs gratuits, voire open-source, TAO étant le premier auquel je pense.

    Perso, je serai du genre à utiliser des sockets pour des échanges temps-réel intenses. RPC/CORBA/COM (globalement la même famille) pour les appels "ponctuels" de fonctions inter-process/serveurs.

    Les sockets bas-niveau ne sont pas si portables. Même d'un UNIX à l'autre si je ne me trompe pas. Il existe toutesfois des encapsulations portables, qui vont parfois même jusqu'à réintroduire un typage plus fort pour éviter les erreurs d'inattention (-> ACE, et probablement boost.ASIO aussi).
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

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