Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon stage de fin d'études, je suis amené à réaliser une interface en vb .net communiquant avec une bdd access (ado.net).
Des dispositifs de sécurité (alarmes incendie, etc...) vont rappatrier des informations dans une bdd access et je suis chargé de realisé une application permettant de visualiser à tout instant l'état de ces différents dispositifs et à terme, de pouvoir modifier leurs états.
Les informations seront rappatriées dans la bdd toutes les 100ms ce qui veut donc dire que l'état des données dans la bdd est succeptible de changer toutes les 100ms et que je dois pouvoir l'afficher.
Je ne vois pas tout à fait comment je vais pouvoir gérer cela.
Il faut que je puisse sonder la bdd constamment, éventuellement modifier la valeur, et détecter les changements.
Pour accéder à la bdd j'ai cru comprendre qu'il y avait trois possibilités : dataset, datareader et command mais aucune de ces méthode ne répond à mes besoins (enfin si j'ai bien compri).
Pour le changement d'état j'ai pensé copier l'état des éléments à l'instant t et le comparer avec l'état des éléments à l'instant t+1 mais j'ai l'impression que cela va vite devenir lourd.
Pourriez-vous m'orienter vers un système qui pourrait me convenir?
Merci d'avance
Partager