IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Fichiers],[Répertoires] Récupérer la liste des fichiers d'un disque local


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [Fichiers],[Répertoires] Récupérer la liste des fichiers d'un disque local
    Je débute et ne maîtrise pas très bien toutes les techniques de développement sur le Web.
    Pour une application je dois récupérer, depuis mon site Web, la liste des fichiers présents sur le disque du client, puis lui permettre de faire une sélection et lui ré-écrire, sur son disque local, un fichier contenant cette sélection. J'ai compris qu'en PHP cela est impossible (sauf sur mon propre disque avec Easy-PHP ... donc j'ai passé du temps pour mettre cela au point pour rien ... ).

    J'envisage de suivre la procédure ci-dessous :
    - faire ouvrir un fichier .bat qui va générer un fichier .txt contenant la liste des fichiers recherchés (commande Dos dir /s) : en donnant toutes les explications au client
    - me faire envoyer par formulaire le fichier .txt obtenu, l'analyser et le mettre en forme
    - laisser le client faire ses sélections, puis lui faire télécharger le fichier généré

    Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il une autre solution plus simple (sans utilisatioon de VBScript car le client peut avoir tut type de navigateur, ni de Java car je ne connais pas ) ?