IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Fichiers],[Répertoires] Récupérer la liste des fichiers d'un disque local


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [Fichiers],[Répertoires] Récupérer la liste des fichiers d'un disque local
    Je débute et ne maîtrise pas très bien toutes les techniques de développement sur le Web.
    Pour une application je dois récupérer, depuis mon site Web, la liste des fichiers présents sur le disque du client, puis lui permettre de faire une sélection et lui ré-écrire, sur son disque local, un fichier contenant cette sélection. J'ai compris qu'en PHP cela est impossible (sauf sur mon propre disque avec Easy-PHP ... donc j'ai passé du temps pour mettre cela au point pour rien ... ).

    J'envisage de suivre la procédure ci-dessous :
    - faire ouvrir un fichier .bat qui va générer un fichier .txt contenant la liste des fichiers recherchés (commande Dos dir /s) : en donnant toutes les explications au client
    - me faire envoyer par formulaire le fichier .txt obtenu, l'analyser et le mettre en forme
    - laisser le client faire ses sélections, puis lui faire télécharger le fichier généré

    Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il une autre solution plus simple (sans utilisatioon de VBScript car le client peut avoir tut type de navigateur, ni de Java car je ne connais pas ) ?

    Ce qui me gène, c'est que j'utilise une commande Dos, donc j'exclu les visiteurs qui ne seraient pas sous Windows . Existe-t-il des commandes identiques pour Mac et autres ?

    Merci pour votre aide

    Patrice

    PS : l'application sert à gérer des QCM qui sont utilisables avec n'importe quel navigateur et évaluent en direct le candidat (stressant )

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 132
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Je ne peut pas t'aider dans la codage, mais pour Linux : listera les fichiers et dossiers dans le dossier actuel (penser a se positionner au bon endroit avant avec cd) et l'enregistrera dans le fichier log

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    J'ai super horreur de dire ça, mais tu peux faire (gnnnnnn) beaucoup plus simple en passant par javascript (bhheuark)...

    En effet, t'as p'tet déjà vu ces sites d'idiote de boite de sécurité informatique américaine qui pour te vendre leur logiciels te montre le contenu de ton disque sur un site web en te disant "t'as vu ?"...

    C'est du javascript, éxécuté en local sur la machine de l'utilisateur. Le javascript permet de lire l'arborécense d'un disque en local (mais pas d'y écrire). Retrouve cette méthode et passe le résultat de l'analyse a un formulaire, ça sera quand même plus simple pour l'utilisateur !

    Tu devrais trouver l'aide qu'il te faut sur le forum javascript.
    Si vous avez un message d'erreur, n'oubliez pas de le lire, la réponse à votre problème est surement dedans !

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc31boss
    Je ne peut pas t'aider dans la codage, mais pour Linux : listera les fichiers et dossiers dans le dossier actuel (penser a se positionner au bon endroit avant avec cd) et l'enregistrera dans le fichier log
    Merci.

    Peut-on avoir une commande comme sous DOS du type
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Dir C:\*.xxx /S > monfichier
    qui permet d'obtenir tous les fichiers avec extension xxx dans tous les sous-répertoires ?

    Patrice

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par gloubi
    J'ai super horreur de dire ça, mais tu peux faire (gnnnnnn) beaucoup plus simple en passant par javascript (bhheuark)...

    En effet, t'as p'tet déjà vu ces sites d'idiote de boite de sécurité informatique américaine qui pour te vendre leur logiciels te montre le contenu de ton disque sur un site web en te disant "t'as vu ?"...

    C'est du javascript, éxécuté en local sur la machine de l'utilisateur. Le javascript permet de lire l'arborécense d'un disque en local (mais pas d'y écrire). Retrouve cette méthode et passe le résultat de l'analyse a un formulaire, ça sera quand même plus simple pour l'utilisateur !

    Tu devrais trouver l'aide qu'il te faut sur le forum javascript.
    Merci pour la réponse.

    J'ai cherché et effectivement trouvé des choses, mais elles ne fonctionnent qu'avec Internet Explorer (utilisation d'objets ActiveX). J'ai testé avec Firefox, sans succès.

    Patrice

Discussions similaires

  1. Récupérer la liste des fichiers copiés
    Par qmike dans le forum VBScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2012, 16h09
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2011, 00h21
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2009, 17h55
  4. récupérer la liste des fichiers d'un dossier dans un fichier texte
    Par mathieu_r dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2009, 19h47
  5. Récupérer la liste des fichiers d'un dossier donné
    Par Narann dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 18h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo