bonjour,
je voudrai ceer un fichier dans un sous-repertoire du rep courant dans mon programme. Comment faire merci.
bonjour,
je voudrai ceer un fichier dans un sous-repertoire du rep courant dans mon programme. Comment faire merci.
est ce que le sous répertoire existe ?
si oui il suffit juste d'ouvrir le fichier avec les droits de créations et de le refermer juste apres![]()
pourriez vous etre plus precis merci
Salut,
Si le répertoire existe, et que tu dispose des droits nécessaires pour y créer un fichier, l'ouverture du fichier en écriture avec la fonction fopen le crée automatiquement:
Meilleures salutations et bonne chance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(void) { FILE *fp; fp = fopen("mon_repertoire/mon_fichier", "w"); /* Le chemin proposé ici est valable sous Linux*/ if (fp == NULL) { /* La création du fichier a échoué */ } /* Si tu n'as plus besoin du fichier, il faut le refermer */ fclose(fp); return EXIT_SUCCESS; }
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
merci je vais essayer
Partager