Bonjour et presque bonne année! J'ai plusieurs question à propos d'excel, et un petit coup de pouce serait le bienvenu:
J'ai deux fichiers excel:
- Un "bordereau.xls" qui est un formulaire bien présenté et simple contenant des champs à remplir par un utilisateur.
- Un "BDD.xls" qui reprend sur chaque ligne toutes les informations d'un bordereau. Chaque ligne de ce fichier est donc une instance de bordereau qui servira de base de données pour le publipostage.
L'objectif du code vba que je souhaite ajouter au fichier "BDD.xls" est d'ajouter automatiquement une ligne (instance) à partir d'un fichier "bordereau.xls" en cliquant sur un simple bouton.
Les questions:
-J'arrive à ouvrir un document excel en VBA (.Open("\Bordereau.xls")), mais je souhaiterais remplacer cette commande par l'ouverture d'un explorateur de fichiers. Ainsi l'utilisateur pourrait sélectionner le fichier source au lieu qu'il soit en dur dans le code.
-Une fois le fichier "Bordereau.xls" ouvert. L'objectif est de déterminer la première ligne de "BDD.xls" entièrement vide. Ce sera la ligne où la nouvelle instance sera écrite.
-Reste à recopier cellule par cullule les données du "bordereau" vers la ligne voulue de "BDD". Ca, ça ne devrait pas me poser de problème.
Si quelqu'un trouve le temps de répondre à mes pitites questions en ces période de fête, je lui dis déjà un grand MERCI.
Primax
Partager