Bonjour
je rame pour connecter ma base de donnée a un programme java, je crois pourtant avoir fait tout ce qu'il fallait, et je suis a court d'idées :
j'ai installé mysql, et je l'ai démarré avec mysqld (pwd et login définis)
(je suis sous linux, fedora core 4)
j'ai plusieurs tables crées, dont une qui s'appelle archiveur
j'ai téléchargé le driver ici : http://dev.mysql.com/downloads/connector/j/5.0.html
j'ai dézippé le fichier (le dossier contient mysql-connector-java-5.0.4-bin.jar)
j'ai compilé le programme suivant :
je compile avec la commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 import java.sql.*; import java.util.*; import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; import java.sql.SQLException; import org.gjt.mm.mysql.*; import org.gjt.mm.mysql.Driver; class connect { public static void main(String[] args){ String DRIVER = "org.gjt.mm.mysql.Driver"; String URL = "jdbc:mysql://localhost/archiveur?user=root&password=quentin"; try { Class.forName(DRIVER); System.out.println("DRIVER OK"); } catch (ClassNotFoundException e) { System.out.println("ECHEC DRIVER"); } try { DriverManager.getConnection(URL); System.out.println("CONNECTION OK"); } catch (SQLException e) { // If the connection failed, you can use e.getMessage() to find out why System.out.println("ECHEC CONNECTION"); } } }
$ javac -classpath ./mysql-connector-java-5.0.4/mysql-connector-java-5.0.4-bin.jar connect.java
$ java -cp ./mysql-connector-java-5.0.4/mysql-connector-java-5.0.4-bin.jar:. connect
le driver se charge (si je l'affiche ca donne : com.mysql.jdbc.Driver@1372a1a )
mais impossible d'ouvrir la connection,
qu'est ce que j'oublie ?
merci d'avance![]()
Partager