bonjour
j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre le status du cdrom( fermé ou ouvert)
J'ai déja parcourus le forum et la faq. La question à déja été posé. J'ai essayé les différentes solutions proposé mais ca ne marche pas.
Avec le composant tmediaPlayer en utilisant la propriété mode (MediaPlayer.Mode),la valeur mpOpen est normallement retourné si le lecteur est ouvert. Mais lorsque je teste, mpOpen est à chaque fois retourné, que le tiroir soit ouvert ou fermé.
Est ce que la valeur mpOpen concerne finallement le statut du tiroir ou bien la présence d'un cd?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TForm1.ButtonClick(Sender:TObject); begin with mediaPlayer1 do if (MediaPlayer1.Mode=mpOpen)then mciSendCommand(mediaPlayer1.DeviceID,MCI_SET,MCI_SET_DOOR_CLOSED,0) else mciSendCommand(mediaPlayer1.DeviceID,MCI_SET,MCI_SET_DOOR_OPEN,0); end;
Sans utiliser le composant mediaplayer, la foncion mciSendCommand retourne 0 si cela à marché. Normallement ,si je veux ouvrir le tiroir avec cette fonction et que le tiroir est déja ouvert, est ce qu'elle doit quand même retourner 0? J'espère que ma demande est clair![]()
Merci d'avance![]()
Partager