la plus part du temps j'utilise PhpMyAdmin mais il m'arrive aussi parfois d'utiliser Mysql Front
la plus part du temps j'utilise PhpMyAdmin mais il m'arrive aussi parfois d'utiliser Mysql Front
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Moi c'est MySQL Query Browser.
Je suis agréablement surpris de voir qu'esKuel existe toujours. Je l'avais un peu testé il y a de cela des années, mais pendant un moment le développement semblait arrêté.
Comme quoi vive l'Open Source !
J'ai découvert des tas d'outils qui ont l'air très bien dans ce thread, mais le coût des licences est tout de même assez dissuasif.
Même pour un usage pro en entreprise, j'ai tendance à chercher des outils gratuits, car le budget pour m'équiper en logiciels n'est pas extensible (il est même quasiment inexistant, je pense que je ne suis pas le seul).
Un IDE, un client de base de données, un serveur ceci ou cela, un logiciel de retouche, un logiciel d'animation... si je devais me fournir uniquement en logiciels à licences commerciales, je n'aurai aucun outil...
MySQL Browser a le mérite d'être gratuit et robuste, proposé par l'éditeur en plus, c'est tout ça qui a motivé mon choix.
Certains clients MySQL sont en effet payant mais dans ce cas, tu as souvent une version gratuit chez le meme éditeur.
Ce que je n'aime pas dans MySQL Query Browser est la zone minuscule pour taper ta requete lorsque tu as souvent tendance à taper des requetes manuellement ...
Jusqu'à présent je n'ai utilisé que PHPMyAdmin.
J'ai pu utiliser DBartisan de Embarcadero , qui est de loin ce qui se fait de mieux de tout ce que j'ai vu pour un DBA, et pas uniquement Mysql. Mais évidement il faut beaucoup de sous pour l'avoir, et c'est un client lourd. Mais c'était à mon taf ou "bases de données" n'est pas un vain mot et donc le budget est là pour ce genre d'outils.
Pour phpmyadmin, la plupart des gens qui votent pour n'ont pas du essayer d'autres choses parce qu'a part sa gratuité et le fait qu'il est donné avec easyphp et peut être d'autres, je le trouve relativement mal fait point de vue ergonomique. surtout si on a plusieurs serveurs.
Et je vois pas en quoi comme je l'ai lu on est obligé d'avoir phpmyadmin si on a un hébergement. on peu faire de l'admin avec n'importe quel logiciel c'est juste une question de droit et je crois que chez chaque hébergeur on est dbo de sa bdd. sinon faut changer.
salut tout monde,
pour moi je préfère( MySQL Control Center [+MySQL Administrator]),mai si il y a un est meilleur que celui lequel??
Pour ma part phpMyAdmin, mais j'utilise aussi beaucoup MySQL Control Center.
Les actions sont plus rapide, mais des plantages sur certaines fonctionnalitées sont un peu pénibles.
phpMyAdmin permet une maintenance à distance des serveurs via un tunnel SSH.
Quand je suis sur win ou linux, phpmyAdmin, mais sur mac, YourSQL est pas mal, il a le bon gout d'etre assez joli (interface aqua quoi)
Bonjour,
J'utilise MySQL-Front mais je trouve que la version gratuite n'offrent pas assez de possibilités et présente quelques bugs...![]()
C'est pourquoi j'ai également installé MySQL Control Center, qui est peut être moins joli, mais pour l'instant, je n'ai eu aucun problèmes avec...
Bonjour,
j'utilise aussi phpMyAdmin pour MySql mais Toad pour Oracle.
PhpAdmin est l'outils mis à disposition par l'infrastructure mais j'ai parfois utilisé control center pour des tâches que phpadmin ne pouvait faire.
Personelement j'utilisais PHPmyADMIN, mais des que j'ai commencer a utiliser Navicat, je le prefere. simple a utiliser en local.
Merci
pour moi j'utilise Toad For Mysql,
simple et trés puissant et le plus important c'est le knowledge expert intégré pour voire les différents syntaxe ....
mais le problème, qu'il est un peut lente par rapport à ToadForOracle.
Bonjour,
J'ai voté sans hésiter pour Toad for MYSQL : c'est un produit génial, hyper complet, stable, au design moderne et ... gratuit.
On dira ce qu'on veut, mais pour une utilisation intense, rien ne vaut un client lourd bien fait !
Cet outil a tout ce qu'il faut pour travailler en développement avec des bases MYSQL, y compris les fonctionnalités de debug, prévisualisation de plans, diagramme ER dynamique, query builder bien pensé, fonctons d'import et d'export étoffées, comparaison de shemas et de données des tables entre serveurs , générateur d'états partir de requêtes avec designer graphique à la mode Cristal Report, et j'en passe et des meilleures, on va finir par croire que j'ai des actions chez Quest !
Bien sûr, lorsqu'on veut accéder à une base d'un fournisseur d'accès, la plupart du temps, on ne peut disposer que de PhpMyAdmin, qui n'est certes pas mal, mais ce n'est pas, à mon sens si pratique que cela, particulièrement pour faire du développement BDD.
J'ai vu qu'il y a d'autre fans, donc je ne suis pas le seul, le contraire m'aurait étonné !
Sinon, toujours gratuits, il y a aussi SQLDevelopper qui a l'avantage de faire aussi les accès Oracle, mais qui est moins complet pour Mysql que Toad, et puis il y a le couteau suisse Squirrel qui se connecte à la terre entière en 2 coup de cuillère à pot (juste trouver le driver jdbc et la connect string)
Cordialement
Bonjour à tous,
phpMyAdmin car il est évidement le plus installé par défaut et qu'il est très complet.
Mais il m'arrive d'utiliser adminer qui est plus intuitif. http://www.adminer.org/
Pour des raisons techniques (connexion à une base distante) j'ai également due utiliser SQLyog. Mais comme je ne l'ai utilisé que 5 min....
En effet, j'utilise PHPMYADMIN quelquefois mais j'utilise plus souvent SQLYog
Moi je suis a l'aise avec mysql query browser
Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.
SQLYog bien qu'il soit payant est vraiment très puissant.
Il permet notamment la synchronisation des structures, très utile quand comme dans ma boîte nous avons 3 bases (local, test, prod).
Partager