aqua data studio
Multipplateforme, gère (presque) tous les types de bases et je trouve très pratique
Gratuit pour l'utilisation personnelle
aqua data studio
Multipplateforme, gère (presque) tous les types de bases et je trouve très pratique
Gratuit pour l'utilisation personnelle
PHPMyAdmin car il est tres simple et maleable facilement
Pour ma part j'utilise MySQL Query Browser que je trouve fort efficace surtout depuis que j'utilise les procédures stockées et vues de MySQL 5. Ce que je trouve fort appréciable c'est de pouvoir bookmarker ces requêtes les plus utilisées.
Associé à MySQL Administrator (Administration de la BDD) et à WorkBench (modélisation de la BDD), on obtient une suite logiciel qui n'a rien à envier à SQL Server (pour ma part c'est une véritable usine à gaz).
Depuis que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en passer.![]()
J'adgère à ce que dit Philsmile. Query browser + Admin, c'est un duo très efficace. Après avoir connu MySqlGUI et MySqlCC, franchement je trouve un gros progrès et une vraie sensation de confort.
C'est en lisant ce topic que j'ai découvert Query Browser et Mysql -Administrator, depuis je ne m'en passe plus!!
J'ai commencé avec PHPMyAdmin qui m'a toujours donné une impression usinagasesque. Peut-être que c'est du au fait que je ne manipule que des BDD plutot petites et sans avoir besoin de fonctions avancées.
Bref depuis je suis passé à eSKUel et c'est un vrai plaisir, très user-friendly. Il lui manque encore quelques petites choses par rapport à PMA mais ca va venir.
Le duo MySQL query Browser et Administrator sont tres utiles et tres performant.
Navicat est pas mal, il permet de gérer plusieurs types de BDD (MySQL, Postgres ...) et permet également d'enregistrer nos requetes pour les retravailler + tard. Tres utile pour optimiser les plus lentes, je l'utilise principalement pour ca (les + grosses requetes de mon site y sont enregistrée et je les tests directement sur mon serveur depuis navicat afin d'évaluer le temps d'éxécution).
PHPmyadmin en dernier recours car très lent. Utile quand on est pas chez soi avec nos outils et qu'on doit tripatouiller dans le cambouis.
Souplesse, habitude, livré avec la plus part des hébergements
=> je vote PhpMyAdmin
Certes mais en réseau local ça ne supporte pas la comparaison avec mysqladministrator/mysqladmin, qui eux ne nécessitent pas un serveur web.
MySQL Control Center, bien qu'il ne soit plus en developpement (je croit), me convient parfaitement, c'est bien plus rapide que phpMyAdmin, et je trouve l'IHM bien plus agréable (rah les windoziens!)
a signaler : MySQLAdministrator ne sait pas lire ses propres DUMP chez moi...
j'utilise PMA pour ca :'(
je crois être (pour l'instant) le seul à avoir voté "aucun"... tout simplement parce que je préfère largement attaquer mes mysql en ligne de commande, mais d'un autre coté j'optimise mes sites pour elinks
Plus sérieusement, je suis habitué à phpmyadmin car l'accès ssh n'existe pas chez tous les hébergeurs, ni même la connexion distante à une base. Mais c'est une interface web avec beaucoup de limitations...
Bonjour,
Personnelement, j'ai utilisé beaucoup de différent outils (surtout gratuit)
Je dirais que selon ce que l'on veut faire il y a quelques différences.
En restant sur les gratuits :
PHPMyadmin : performant et s'inscrit parfaitement quant on effectue des développement WEB et en particulier en PHP.
Inconvéniant : Manque un peu de souplesse, d'ergonomie et de fonctionnalités avancés.
MySQL query Browser : Outil performant et ergonomique permettant de bien effectuer toutes les actions possibles en MySQL.
Personnelement je l'utilise car en Mysql5 il est très pratique pour passer des vues aux procédures stockées en gérant sa base avec un accès sur les docs MySQL en plus. Il doit être compléter par MySQL Administrator (qui est gratuit et puissant). On peut aussi rajouter MySQL Worbench(gratuit) concurrent directe de DBDesigner4.
Inconvéniant : Encore quelques BUG qui le font planter. Toujours impossible de visualiser ses triggers (mais on peut les manipuler).
SQLyog : Outil performant et ergonomique permettant de bien effectuer toutes les actions possibles en MySQL. Il est très stable et ses fonctions sont très évoluées (administration). Utile entre autre pour les triggers (facile a manipuler).
Inconvéniant : manque un peu d'ergonomie lors de la modification des procédures stockées par exemple (3 actions au lieu d'1 sous MySQL query Browser)
TOAD pour MySQL : Outil ergonomique. Outil tres performant en temps normal, mais bridé en version free.
Inconvéniant : Manque de fonctionnalités avancées en version free.
DBTools Manager Professional : Outil performant et ergonomique permettant de bien effectuer toutes les actions possibles en MySQL. Il est très stable et ses fonctions permettent un minimum d'administration. De plus on peu l'utiliser pour d'autre BDD (PostGreSQL, Interbase, SQLlite par exmple)
Inconvéniant : manque un peu d'ergonomie. En version freeware ne permet pas d'avoir accès aux procedures stockées suivant les profiles.
Avant il y avait aussi EMS Manager, mais il était spécifique à chaque base de donnée et maintenant il est entièrement payant.
En substance, je dirais que pour du WEB Phpmyadmin est très pratique, par contre dès que l'on est sensible à l'ergonomie, la souplesse d'utilisation et aux fonctionnalités avancés (toute administration possible), j'utilise l'ensemble de MySQL ou SQLyog, voire éventuellemnet DBTools Manager Professional si on souhaite avoir accès à d'autre BDD.
Mes préférés :
1. SQLyog
2. Query Browser + Admin
3. Toad For MySQL
4. PHPMyAdmin
filouxera.
J'utilise de plus en plus MySQL Administrator et MySQL Query Browser car je n'aime pas trop PHPMyAdmin. Si je devais utiliser une interface Web, ce serait Eskuel.
Spécialement j'utilise MySQL Query Browser et le requêteur SQL intégré à Zend Studio quand je développe. Par contre depuis la dernière version de PhpMyAdmin (version 2.11.0 qui est toujours en développement), ils ont ajouté un concepteur graphique de MCD développer en Ajax.. Il se trouve dans l'onglet Concepteur lorsque l'on sélectionne une base de données.
Voir la démo
A suivre de très près...![]()
Personnellement, j'utilise PHPMyAdmin, tout simplement car c'est le plus répendu et qu'il se trouve sur presque tous les serveurs
Mais j'aurais une question
Connaisseriez-vous un client graphique pour MySQL qui soit capable de faire des statistiques ? avec des graphiques et tout ca ?
Merci d'avance
Cordialement.
Ben non, tu veux qu'il fasse des stat sur quoi ?Envoyé par stargatejojo
![]()
Bonjour à tous,
Personnellement je prefere et j'utilise PHPMyAdmin. Cependant j'aimerais que la gestion des procedures stockées, Triggers et Vues soient possible. Connaissez-vous un client graphiques qui permettent d'afficher, utiliser, manipuler ces nouvelles fonctionnalités de MySQL5?
ems version lightEnvoyé par lionel.developpement
php myadmin
Pour ma part j'utilise Toad mais je le trouve pas super stable car il a tendance à me péter dans les mains quand je fait des 'alter table'.
Partager