Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère que ma question est le forum approprié sinon je m'en excuse.
On m'a demandé de faire un programme de type "borne de développement photo" comme celles que peuvent faire par exemple Kodak. J'ai donc fait un petit truc en PHP qui ne marche mais je bute sur le problème du transfert des cartes mémoire sur CD. La solution que j'ai trouvé est de copier les photos voulues par le client dans le dossier temporaire de gravure de Windows puis d'ouvrir une fenêtre vers ce dossier afin de cliquer sur "graver le CD". Cela me gène car les confirmations sont légion et peuvent impliquer des erreurs de la part des utilisateurs de la machine.
Donc auriez-vous des solutions pour automatiser cela (lancer la gravure directement) ?
Ou, et cela me parait bien mieux, quel langage pourrait s'avérer le plus adéquat pour ce genre d'applications ? Si un langage est plus "idéal" pour cela, je préfèrerais engager un programmeur et c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis afin de pouvoir orienter mes recherches un programmeur s'y connaissant en tel ou tel langage.
Merci (un peu long comme post désolé)
Partager