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wxWidgets Discussion :

problème à la compilation avec wxFrame


Sujet :

wxWidgets

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut problème à la compilation avec wxFrame
    Bonjour,
    j'ai l'erreur suivante :

    [Linker Error] undefined reference to `vtable for GL_Window'
    [Linker Error] undefined reference to `vtable for GL_Window'
    [Linker Error] undefined reference to `vtable for GL_Window'
    [Linker Error] undefined reference to `vtable for GL_Window'
    ld returned 1 exit status
    H:\C++\tp wxwidget opengl\Makefile.win [Build Error] exe: *** [Output/MingW/tp wxWidgets opengl.exe] Error 1

    avec ce code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <wx/wx.h>
    #include <wx/glcanvas.h>
     
    class GL_Window : public wxGLCanvas
    {
        wxFrame* parent ;
     
            public:
            GL_Window(wxFrame* parent, wxWindowID id, const wxPoint & pos, const wxSize & size, long style,
                      const wxString & name,
                      int * attribList ,
                      const wxPalette& palette);
            virtual ~GL_Window(){}
    };
     
    GL_Window::GL_Window(wxFrame* parent, wxWindowID id, const wxPoint & pos, const wxSize & size, long style,
                      const wxString & name,
                      int * attribList,
                      const wxPalette& palette)
                      :wxGLCanvas(parent, id, attribList,pos, size, style, name, palette)
    {
           parent = new wxFrame(0,
           id,
            "Window", wxDefaultPosition, wxDefaultSize, 0, name);
     
    }
     
     
    int main(int argc, char **argv)
    {
           wxFrame *truc=NULL ;
           GL_Window monGL_Window(truc, -1, wxDefaultPosition, wxDefaultSize, 0, _T("GL_Canvas"), 0, wxNullPalette) ;
           return 0 ;
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Quel est le makefile utilisé ?

    Comment a été compilée la bibliothèque wxWidgets ? (as tu bien mis --with-opengl ? )

  3. #3
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    Par défaut
    c'est avec le logiciel wx dev cpp sous windows, apparamnt il utilise gcc comme compilateur.

  4. #4
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    Par défaut
    si j'ai bien compris : le make utilisé d'après les infos c'est "mingw32-make.exe", il y a aussi marqué "makefile.win", je sais pas trop où regarder en fait.
    j'ai les même erreurs de link pour glut et glu.

  5. #5
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    Par défaut
    Ton projet est bien en C++ et tu as bien mis les bibliothèques adequats pour DevC++ ?

  6. #6
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    Par défaut
    mon projet est bien en C++, les headers gl.h et glu.h étaient déjà fournis avec le compilo sauf glut où je n'arrive pas a trouver les lib qui ont l'air un peu spécial (ce ne sont pas des .lib) mais même quand j'enlève le code avec les fonctions glut j'ai les même soucis (sans les erreurs glut).
    Sauriez vous si, en travaillant directement sous linux le nécessaire est déjà installé pour programmer avec wxWidgets ?

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