je suis débutant en vba . je souhaite lancer business object depuis une macro excel :
lancer BO
renseigner le nom et le mot de passe utilisateur
ouvrir et exécuter une requête avec des variables
merci de votre aide
je suis débutant en vba . je souhaite lancer business object depuis une macro excel :
lancer BO
renseigner le nom et le mot de passe utilisateur
ouvrir et exécuter une requête avec des variables
merci de votre aide
Bonjour,
Tout d'abord il faut activer la référence BO (sous Excel).
Dans la fenêtre VB editor : Outils/Références/Business Object 6.5 Object Library (pour BO v6.5 ou 5.1 Object Library pour la version 5.1).
Pour BO v6.5, le code suivant ouvre BO, logue l'utilisateur, ouvre une requête et la rafraîchie.
J'espère que cela répond à ton besoin.
Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub LanceBO() Dim objBO, objrep 'Ouvre Business Object Set objBO = CreateObject("BusinessObjects.Application.6") ' (Pour BO avant la V6) ' Set objBO = CreateObject("BusinessObjects.Application") 'Connecte l'utilisateur objBO.LoginAs , , True ' (False si connection automatique) ' (Pour forcer la connection ) ' objBO.LoginAs "Login", "Password" , false 'Ouvre le rapport Set objrep = objBO.Documents.Open("C:\Mon Fichier BO.rep") 'Affiche BO objBO.Visible = True 'Lance la requête BO objrep.Refresh End Sub
merci beaucoup, cependant j'ai un message d'erreur sur l'instruction
objBO.LoginAs "Login", "Password" , false
erreur du serveur (USR0057)
puis
impossible d'accéder à la base données abritant le référentiel
Bonjour,
en ajoutant le nom de ton referentiel (nom du .key sans .key à la fin), tu peux préciser sur quel référentiel BO tu te connectes:
objBO.LoginAs "Login", "Password" , false, "Mon_Ref"
Par défaut, il me semble que c'est le dernier référentiel auquel tu t'es connecté qui est utilisé. Dans ton cas, tu n'as tout simplement pas accès à ce référentiel soit parce que ton client BDD est mal configuré soit parce que la base de ton référentiel n'est pas en ligne etc...
Partager