Bonjour à tous,
J'aurai souhaité importer le contenu d'un fichier txt dans une table oracle. J'aurai voulu savoir comment il fallais s'y prendre. Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
J'aurai souhaité importer le contenu d'un fichier txt dans une table oracle. J'aurai voulu savoir comment il fallais s'y prendre. Merci d'avance pour votre aide.
SQL*Loader pour du chargment 1 shot et les tables externes si tu n'as pas envie de faire un chargement régulièrement et/ou le contenu du fichier change souvent.
SQL LOADER
Si c'est un pour une seule fois, tu peux utiliser TOAD (menu IMPORT)
Bon j'ai regardé le tutoriel, mais le probleme est que je n'arrive pas à me connecter voila la commande que je tape :
et ensuite il me demande un mot de passe alors que le compte SYSDBA n'en possède pas !!! j'ai essayé avec un autre utilisateur et là j'ai une autre erreur me disant que je n'ai pas les droits necessaires alors que j'ai mis les droits à tous le monde et le propriétaire est oracle. Voyez-vous quelque chose qui coince ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 sqlldr userid=SYSDBA control=control.txt![]()
On peut voir le log de la session (et tu masques les informations sensibles) ?
si tu as lu le tutoriel tu as vu qu'il fallait indiquer la chaine de connexion complète. C'est ce que tu as fait bien sûr ?
Oui j'ai mis userid=SYSDBA@mon_instance. Mais il apres il me demande un mot de passe, mais quand je me connect sous sqlplus, il ne me demande pas de mot de passeEnvoyé par Fred_D
![]()
A mon avis, c'est une mauvaise idée de charger des données avec le compte SYS: SYS est le propriétaire du dictionnaire et ne doit pas être propriétaire d'objets applicatifs: l'utilisation de SYS doit être strictement réservée aux opérations d'administration de la base nécessitant les droits DBA.
Il faut plutôt créer un compte applicatif séparé, voir http://oracle.developpez.com/guide/a...ion/adminuser/ et utiliser ce compte pour charger les données.
Si vous tenez absolument à utiliser SYS, il faut être connecté avec un compte OS qui a les droits SYSDBA si l'instance est située sur la même machine où vous exécutez sqlldr et utiliser:
Un compte OS a les droits SYSDBA si on peut se connecter directement à la base avec la commande suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sqlldr userid='/ as sysdba' ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2sqlplus "/ as sysdba"
Partager