IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

[Professionnel] Hébergement site à fort trafic


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut [Professionnel] Hébergement site à fort trafic
    Salut à tous,
    je compte mettre en ligne un site de taille relativement restreinte (peu de contenu, et une quinzaine de pages), mais sans doute basé sur un CMS (à priori Joomla). Il contiendra une partie paiement en ligne (pour un abonnement), et un accès sécurisé en SSL. Ce site sera bien sûr amené à évoluer par la suite.
    Mon but est de rapidement avoir beaucoup d'abonnés (sachant que le site sera traduit, et que le but est clairement l'international), et par conséquent un fort taux de fréquentation. Sachant bien entendu, que le monde ne s'est pas fait en jour, et qu'il faudra sans doute une période plus ou moins longue (difficile à estimer) avant d'atteindre ce taux de fréquentation. Dans un premier temps, je pense tabler sur 1500 visiteurs par jour, avec un trafic d'environ 100Go par mois.
    Avec tous ces éléments, quel type d'hébergement me conseillez vous ? Pensez vous qu'un Hébergement Web mutualisé puisse convenir dans un premier temps ?
    Du côté des serveurs dédiés, est ce que les serveurs d'entrée de gamme sont suffisants ? Est ce que l'envirronnement nécessaire à faire tourner mon site sera déjà présent, ou est ce que c'est à moi de tout installer et paramétrer ?
    Etant donné que je suis plutot novice dans la configuration serveur, l'option du serveur virtuelle peut-elle être interessante ?

    Voilà, désolé ça fait beaucoup de questions ...

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 611
    Points
    61 611
    Par défaut
    Tu va débuter avec moins de 20 visites par jour après ca c'est mystère ca va dépendre de ton référencement (pour résumer ton PR qui débute à zéro) et de ton plan de lancement Marketing. Si ton plan Marketing est insuffisant ou que tu ne fais pas mieux que tous tes concurrents c'est l'échec assuré et ca ne décollera jamais.

    Si tu utilises un CMS et que tu as pas de téléchargements (musique, fichiers, vidéos, images, etc), dans ce cas ton besoin de bande passante sera très réduit (largement inférieur aux capacité de ton hébergement), tu aura surtout besoin de CPU pour les scripts PHP et de RAM pour la base de données.

    Tu peux très bien démarer en mutualisé.

    Par exemple si tu va chez OVH l'ininéraire est le suivant :
    - petit mutualisé -> gros mutualisé -> petit dédié (kimsufit) -> dédié de base (superplan) -> dédié haut de gamme (bi xéon, double coeur...)

    Tu peu prendre des hébergements au mois et donc adapter facilement ton hébergement au traffic.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Cas des petites mises à jour sur site à fort trafic
    Par Spoutch dans le forum Performance Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2013, 14h53
  2. Architecture J2EE pour un site à fort trafic
    Par you98 dans le forum Java EE
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2011, 22h21
  3. Optimisation site fort trafic
    Par rikemSen dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2010, 09h57
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo