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Réseau C Discussion :

Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect


Sujet :

Réseau C

  1. #1
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    Par défaut Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect
    Bonjour, je travaille sur les sockets et je developpe deux applications (client-serveur).

    J'ai etabli la fonction WSAAsyncSelect avec les attributs:
    FD_WRITE|FD_ACCEPT|FD_READ|FD_CLOSE pour le serveur, et
    FD_WRITE|FD_READ|FD_CONNECT|FD_CLOSE pour le client.

    Ma question est: le message FD_WRITE a quoi sert-il exactement ?
    Quelqun m'avais dit que quand j'envoi une donnee x avec send(), des que toute la donnee est bien recu par le recepteur, un message FD_WRITE est genere. Et bien j'ai esseye mais aucun message FD_WRITE est genere apres un send.
    Juste apres que la connection soit etablie, je recoie un FD_WRITE, mais pas apres un send(). Je voudrais savoir a qoi sert FD_WRITE, et comment l-utiliser svp.

    Enfaite je souhaite connaitre FD_WRITE, pour pouvoir envoyer plusieurs send() consecutifs..par exemple lors d'un envoi de fichier.

    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Tu trouveras ta réponse dans la documentation (MSDN en l'occurence dans ton cas) tout y est écrit !

  3. #3
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    Par défaut
    FD_WRITE est généré quand on peut à nouveau écrire dans un socket, s'il y a eu avant une erreur comme quoi le buffer d'envoi (8ko par défaut) était plein.

    En fait, j'ignore ce qui se passe si l'on cherche à envoyer d'un coup plus que le buffer d'envoi. Pour un grand envoi, je serais du genre à repasser le socket en bloquant juste le temps d'envoyer...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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