Bonjour,
J'utilise Delphi 5 (ne me demandez pas pourquoi, c'est en fait celui qu'on utilise dans mon école, donc je m'adapte).
Je travaille sur des applications simples qui utilisent des bases de données DBASE IV.
Habituellement, à chaque fois que je veux travailler sur un projet, je suis les étapes suivantes :
1) J'ouvre l'administrateur BDE. Je fais 'Ouvrir Configuration', je choisis le fichier .CFG qui correspond à mon Alias.
Puis je ferme l'administrateur BDE.
2) Je lance alors Delphi, et je peux utiliser ma base de données tranquillement.
Or depuis quelques temps j'ai un problème qui revient systématiquement et qui m'empêche de pouvoir faire quoi que ce soit :
A chaque fois que j'ouvre l'administrateur BDE, il me sort le message : "Fichier de configuration système non trouvé. Défauts système utilisés."
Ensuite, si j'essaye de faire Ouvrir Configuration et de choisir mon fichier .cfg, il me sort un message d'erreur "Impossible d'écrire dans le fichier de configuration du moteur" (erreur 8453).
Bref, je suis démuni, je sais pas du tout quoi faire. Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue. Merci d'avance
Partager