IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX2004 PRO] Soucis vers une source


Sujet :

Flash

  1. #1
    Inscrit Avatar de sanosuke85
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 206
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut [FLASH MX2004 PRO] Soucis vers une source
    Bonjour à tous,

    Bien je suis en train de réalisé un site en flash composé de plusieurs swf externes.

    Ma première image du fichier principal est un préchargement de l'animation, avec une bougie dont l'occurence s'appelle "bougie" est un clip dont l'alpha est baissé à 0 lorsque l'animation est chargée :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    onClipEvent (enterFrame) {
    	 Total = _root.getBytesTotal();
    	 Lu = _root.getBytesLoaded();
         rapport = Math.round((Lu)/(Total)*100);
         _root.prc.text = Math.round(rapport);  // Affichage du pourcentage dans un champ texte dynamique pourcentage
     
         if (rapport == 100) {
    		 var alpha=100;
    		 for(i=1;i<=10;i++)
    		 {
    			 _root.bougie._alpha = alpha-10;
    		 }
    		_root.gotoAndStop(2) ;
         }
    }
    Jusque là rien d'extraordinaire et tout fonctionne. Dans ma seconde image, j'inclue donc un nouveau swf externe qui lui aussi commence avec un préchargement. Même système de bougie etc...

    Hors survient le problème :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    onClipEvent (enterFrame) {
    	 Total = this._parent.getBytesTotal();
    	 Lu = this._parent.getBytesLoaded();
         rapport = Math.round((Lu)/(Total)*100);
         this._parent.prc.text = Math.round(rapport);  // Affichage du pourcentage dans un champ texte dynamique pourcentage
     
         if (rapport == 100) {
     		 var alpha=100;
    		 for(i=1;i<=10;i++)
    		 {
    			 this._parent.bougie._alpha = alpha-10;
    		 }
             this._parent.gotoAndPlay(2) ;
         }
    }
    Dans ce code, le gotoAndPlay() fonctionne bien, indiquant que le this._parent cible bien l'animation.

    Par contre, l'alpha this_parent.bougie._alpha ne se produit pas. Mon image disparaît directement... Et je ne comprends pas pourquoi... Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    tu dois toujours penser a utiliser trace() des que tu as un doute ou un probleme.

    tu peux ajouter ceci dans la boucle pour comprendre d'ou vient le probleme :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    trace(alpha); // si l'alpha est bien décrémenté
    ... etc
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  3. #3
    Membre habitué Avatar de solarishp
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 123
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Et avec la commande _rootlock cela ne fonctionne tjs pas ?
    Respecter la charte du forum pour rappel ! Ici
    Vérifier l’orthographe de vos messages
    Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même sans apercevoir.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    Citation Envoyé par solarishp
    Et avec la commande _rootlock cela ne fonctionne tjs pas ?
    c'est quoi cette commande ?

  5. #5
    Membre habitué Avatar de solarishp
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 123
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    EEeee désolé jean philippe c'est ceci : _lockroot

    Pour me faire pardonner voici une petit explication sur _lockroot


    Par exemple, supposons que vous possédiez un fichier nommé Jeux.fla qui permet à un utilisateur
    de choisir un jeu et de le charger (par exemple, Echecs.swf ) dans le clip jeux_mc. Vous souhaitez
    être sûr que, si _root est utilisé dans Echecs.swf, il se rapporte toujours à _root dans Echecs.swf
    après avoir été chargé dans Jeux.swf. Si vous avez accès à Echecs.fla et pouvez le publier dans Flash
    Player 7 ou ultérieur, vous pouvez y ajouter cette instruction :
    Si vous n’avez pas accès à Echecs.fla (par exemple, si vous chargez Echecs.swf depuis le site de
    quelqu’un d’autre), vous pouvez définir ses propriétés _lockroot lors de son chargement, comme
    indiqué ci-dessous. Dans ce cas, Echecs.swf peut être publié avec n’importe quelle version de Flash
    Player, tant que Jeux.swf est publié pour FlashPlayer 7 ou ultérieur.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    onClipEvent (load)
    {
    this._lockroot = true;
    }
    jeu_mc.loadMovie ("Echecs.swf");
    Si vous n’utilisez pas l’instruction this._lockroot = true dans aucun des deux fichiers SWF,
    _root dans Echecs.swf fait référence à _root dans Jeux.swf une fois que Echecs.swf est chargé
    dans Jeux.swf.

    c'est mieux comme cela
    Respecter la charte du forum pour rappel ! Ici
    Vérifier l’orthographe de vos messages
    Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même sans apercevoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2005, 18h03
  2. [FLASH MX2004 PRO] Recuperer le code source d'une page
    Par adilou1981 dans le forum Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2005, 18h11
  3. [FLASH MX2004 PRO] Bug scrollPane
    Par dens63 dans le forum Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/07/2004, 10h10
  4. [PRO] redirection vers une page
    Par Mister_FX dans le forum ASP
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2004, 17h31
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2004, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo