Bonjour,
J'ai développé une application et je veux l'a faire fonctionner momentanément, par exemple un mois, en suite elle s'arrête.
Comment je peux faire ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai développé une application et je veux l'a faire fonctionner momentanément, par exemple un mois, en suite elle s'arrête.
Comment je peux faire ?
Merci d'avance.
Salut
On pourrait imaginer un tdate (8 octets) "caché", par exemple dans les octets 2,4,6,8,11,13,15,17 d'un fichier de quelques dizaines d'octets et que l'exe créerait au 1er lancement, puis lirait pour reconstituer le tdate aux lancements suivants...
Une comparaison avec la date système pourrait fermer l'appli...
Avec quelques pb à résoudre :
- si l'utilisateur change la date système ?
- ou copie le fichier créé ?
C'est juste une piste de réflexion
Comment font les éditeurs de logiciels ?
C'est une bonne idée, mais dans quel évènnement utiliser pour créer le TDate ?
En fait, je pense qu'il faudrait créér le fichier au moment de l'installe
Donc, je dois créer l'installable à l'aide de InstallShield. Mais je dois programmer ça dans l'InstallShield ou bien dans le Delphi ?
ce que tu peux faire éventuellement c'est créer une valeur aléatoire ou comme dit plus haut une valeur TDate mais cryptée, ensuite tu vas inscrire ta date cryptée sous forme de valeur dans la base des registre, a chaque lancement de ton application, tu vas vérifier dans la base des registres si celà fait 1 mois que le logiciel est installé, en comptant les jours, comme ca meme si la personne veut reculer la date de son PC pour gagner un peu de temps ca ne marchera po.
Ok, c'est une bonne idée, mais quel est l'évennment que je dois utiliser pour créer le Tdate ?
Est-ce qu'il faut le programmer avec install shield ?
Bien vu heider
C'est vrai que la création d'une clé ad hoc dans la base de registres est plus appropriée, mais aussi plus délicate à manipuler...
Juste une précision
Tu compares la date cachée dans la base de registres avec quoi, si la date système n'est pas fiable ?Envoyé par heider
Partager