Apres de nombreuses années d'abandon de la programmation a cause de DirectX (Jamais reussi a compiler les exemples de DirectX, a causes de problemes divers, c'est pourquoi je n'aime pas DirectX), j'ai voulu m'y remettre avec l'espoir que cela fonctionnerai enfin. Malheureusement,
c'est desesperant. Le plus bete et le plus simple des demos de DirectX SDK ne fonctionne pas![]()
J'utilise le compilateur en ligne de commande (pas la version 5.5) et les parametres sont correct dans un fichier brcc32.cfg.
La compilation s'effectue normalement avec BCC32 version 5.6.4 a part les warning habituelles.
C'est ILink32 v5.65 qui pose probleme.
Le code d'erreur est "unresolved external Direct3DCreate9 referenced from CreateDevice.obj"
Je ne comprend donc pas pourquoi la creation de l'executable echoue pour un programme aussi bête.
Puisque les paths, les objets, les includes, ect... est trouver et utiliser, normalement il n'y devraient n'y avoir aucune erreur !
Est-ce un bug du compilateur ? Comme celui de l'include strsafe.h qui dit de declarer une bibliotheque inexistante pour eviter les inline ?
- 1 J'ai copier toutes les libs DirectX 9.0 de Borland dans mon repertoire lib.
- 2 Tout les paths sont correct et les includes de DirectX sdk 9.0 ont ete egalement copier.
-3 DirectX 9 s'est installer correctement.
Pourquoi la demo de chez MS ne fonctionne pas ?
MS-VC et BB-C++ sont tout deux des compilateurs C++, il ne devrait donc y avoir aucun probleme !
Si quelqu'un peut m'aider, ce serai sympa.
Aujourd'hui, depuis l'arrivee de Windows la programmation en C, C++ ou Pascal est devenue si compliquer que c'est un vrai casse-tete juste pour afficher une simple page graphique comme DirectX.
Domage que Windows ne soit pas aussi facile a programmer que ce bon vieux Dos.
Partager