je n'arrive pas a afficher une image bmp stocker ma table, sachant que ma colonne dans ma table 'etudiants' est de type blob et j'utilise forms 9i et ma procedure :
bon lors de l'enregistrement il m'affiche le message suivants:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 PROCEDURE add_blob(p_id NUMBER, p_name VARCHAR2) IS v_blob BLOB; v_bfile BFILE; BEGIN INSERT INTO etudiants(matricule,photo) VALUES (p_id, empty_blob()) returning photo into v_blob; commit; v_bfile := bfilename('image','visage.bmp'); dbms_lob.fileopen(v_bfile); dbms_lob.loadfromfile(v_blob, v_bfile, dbms_lob.getlength(v_bfile)); dbms_lob.fileclose(v_bfile); END;
malgré que j'ai créée mon repertoire comme ceci avec Sql + :ORA-22285 non-existent directory or file for string operation
et pour afficher l'image j'ai utilisé la procédure suivante :
1
2
3 CREATE directory image AS 'c:\images\'; GRANT READ ON directory image TO users;
[Modération : titre repris par LeoAnderson]
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 procedure Affiche_Infos_Fichier(PN$Id IN etudiants.matricule%TYPE,p_name VARCHAR2) IS v_blob blob; l_amt number default 30; l_off number default 1; l_raw raw(4096); Begin Select photo Into v_blob From etudiants Where trim(matricule) = trim(PN$Id); owa_util.mime_header( 'image/bmp' ); begin loop dbms_lob.read( v_blob, l_amt, l_off, l_raw ); htp.prn( utl_raw.cast_to_varchar2( l_raw ) ); l_off := l_off+l_amt; l_amt := 4096; end loop; exception when no_data_found then NULL; end; end;
[Modération, Orafrance : Pensez à mentionner le langage dans le titre]
Partager