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OpenGL Discussion :

[debutant] Dessiner en taille réelle


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [debutant] Dessiner en taille réelle
    Voila je voudrait savoir comment faire pour que quand je creer une telle figue :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    13
     
            [...]
            glPushMatrix();
    	glBegin(GL_POLYGON);
    	{
    		glVertex2f(-1.0,-1.0);
    		glVertex2f(1.0,-1.0);
    		glVertex2f(1.0,1.0);
    		glVertex2f(-1.0,1.0); 
    	}
    	glEnd();
    	glPopMatrix();
            [...]
    J'ai un carré qui fais 2 pixel de largeur
    En gros comment connaitre les tailles a l'écran. Ca doit etre tout bete mais je ne trouve pas...


    Merci pour votre aide

  2. #2
    Membre Expert

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    Messages : 1 091
    Par défaut
    ça dépend de ta résolution d'écran (ou la taille de ta fenetre).
    Ainsi que de ta matrice de transformation...

    Tu peux t'en sortir en mettant ta matrice de projection a
    gluOrtho2D(0, dimx, 0, dimy);
    et en mettant toutes les autres matrices à l'identité.

    Dans ce cas, les coordonnées X et Y des operations 2D correspondront aux pixels de ton écran, et Z variera entre 0 et 1 (si tu veux jouer sur la profondeur..).

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

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