Bonjour,
je souhaiterais pouvoir enregistrer le son que produit mon PC (enfin le son qui sors quoi ^^ ). Par exemple, j'utilise un émulateur de Piano et j'aimerais pouvoir récuperer les sons. Vous avez une idée?
Ps: débutant,débutant que je suis![]()
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir enregistrer le son que produit mon PC (enfin le son qui sors quoi ^^ ). Par exemple, j'utilise un émulateur de Piano et j'aimerais pouvoir récuperer les sons. Vous avez une idée?
Ps: débutant,débutant que je suis![]()
Quelle est l'"entrée" que tu veux utiliser ? line-in ? micro ?
si c'est micro, ya du code pour refaire l'équivalent du magnetophone de windows, et recréer un WAV.
Pour enregistrer
pour arrêter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 mciSendString('open new type waveaudio alias mysound',nil,0,Handle); mciSendString('set mysound TIME FORMAT MS ' + // set time 'BITSPERSAMPLE 8 '+ // 8 Bit 'CHANNELS 1 '+ // MONO 'SAMPLESPERSEC 44100 '+ // 8 KHz 'BYTESPERSEC 44100', // 8000 Bytes/s nil, 0, Handle); mciSendString('record mysound',nil,0,Handle)
pour lire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mciSendString('stop mysound',nil,0,Handle);
pour sauver le WAV
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mciSendString('play mysound from 1',nil,0,Handle);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mciSendString(PChar('save mysound "toto.wav"'),nil,0,Handle);
avec un tibien sûr...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part uses mmsystem
en fait faut voir si ce code là ne fonctionnerait pas tout simplement sur otn périph d'entrée par défaut, à voir
Salut!
J'ai trouvé avec Google les sources d'un enregistreur Wav direct-to-disk (DirectSound).
Normalement, il faut installer DelphiX (composant Delphi pour utiliser DirectX),
mais je suis arrivé à intégrer directement les unités nécessaires -> Rien à installer :
http://sub0.developpez.com/delphi/HDrecorder.zip
Je te conseil d'aller jeter un oeil sur mon site : http://sub0.developpez.com
Tu devrais aussi faire une petite recherche sur le forum!! -> mot clé "wav"...
à+
Merci infiniment Sub0!
J'avais fait une recherche, mais je n'ai apparemment pas utiliser les bon mots-clé !
En tout cas merci de ton aide c'est bien sympa![]()
Partager