je veux simplement comprendre à quoi sert d'appler un evenemnt? url faq
en plus, j'ai pas trouvé comment changé la form du curseur d'un TEdit
je veux simplement comprendre à quoi sert d'appler un evenemnt? url faq
en plus, j'ai pas trouvé comment changé la form du curseur d'un TEdit
supposons que tu aies un bouton "enregistrer" avec dans son OnClick tout le code qui fait ce qu'il faut
un jour, tu ajoutes un popup ou autrechose qui doit déclencher la même action
dans le code, tu fais juste l'appel de l'événement OnClick du bouton "enregistrer" (Sender à nil, sauf si récupérer un Sender te sert à modifier le traitement)
bien sûr, le code aurait pê pu être séparé dans une procédure et appelé de chaque événement : plus propre
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
c'est ce que je préfére est normalement c'est ce que la faq doit conseillé les delphinaute,non????Envoyé par tourlourou
![]()
![]()
Ca, c'est une question de stratégie, et aussi de choix personnel.
Je ne trouve pas que l'une ou l'autre soit meilleure personnellement.
Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2.
Par contre, une fois la stratégie choisie, il faut s'y tenir, car mélanger les 2 est pire que tout.
Donc exactement comme le dit Tourlourou, si la stratégie choisi consiste à mettre du code de traitement directement dans les évènement de menu, et que à un moment donné tu dois rappeler ce code, appeler un evt sert à cela.
Section Delphi
La mine d'or: La FAQ, les Sources
Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
sa c'est vraie, mais il faut prendre l'abitude qu'un evenement est un evenement, surtout si il y a trop de code à traité
bah c'est mon avie de tt les cas,
Partager