Bonjour
je pose un question bete :
qui pourrai me donner l'url exacte pour telecharger cette api
je suis aller sur mysql.com et sur d'autre forum on m'adit que
il y a des pb avec BCB
client win xp
srv linux debian
je vous remercie par avance
Bonjour
je pose un question bete :
qui pourrai me donner l'url exacte pour telecharger cette api
je suis aller sur mysql.com et sur d'autre forum on m'adit que
il y a des pb avec BCB
client win xp
srv linux debian
je vous remercie par avance
je suis dans le même cas !
j'aimerai trouver un mysql++ récent pour BCB6 ...
ftp://ftp.mysql.skynet.be/pub/ftp.mysql.com/Downloads/mysql++/mysql++-1.7.9-win32-bcb6-1.zip
le plus récent que j'ai trouvé, mais j'ai un problème :
si quelqu'un a une solution ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [Linker Error] Unresolved external '_mysql_init' referenced from [...]UNIT1.OBJ
J'ai corrigé mon problème et après plus de 6 heures de recherches et de tests, j'ai trouvé la solution pour utiliser MySQL sur BCB6 :
Les versions que j'ai trouvées de mysql++ ne fonctionnent pas avec BCB6, j'ai donc essayé les versions de MySQL. Après avoir testé plusieurs versions, c'est la version 3.23.58 qui fonctionne correctement chez moi.
J'ai dû modifier quelques fichiers et j'ai refait la librairie libmysql.lib (prévue pour VC++ d'origine).
Pour pas qu'on se recasse la tête comme j'ai fait cette nuit, j'ai fait un zip : BCB6_MYSQL.zip
mon test qui fonctionne (avec EasyPHP installé, je dois encore essayé avec un serveur externe) :
dans l'unit1.cpp :
et ne pas oublier d'ajouter au projet la librairie libmysql.lib (SHIFT+F11).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 //--------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Unit1.h" #define __WIN__ #include "mysql.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; MYSQL *mysql; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { mysql = mysql_init(NULL); if (!mysql_real_connect(mysql,"127.0.0.1","root","","test",0,NULL,0)) { Label1->Caption = "non connecté"; } else { Label1->Caption = "connecté"; } mysql_close(mysql); } //---------------------------------------------------------------------------
j'arrive à me connecter sur un serveur mysql externe (Debian Sarge), mais il faut faire 2 modifications sur le serveur : modifier my.cnf pour les connections externes et ajouter l'ip du pc qui veut se connecter dans les privilèges de mysql.
Je te fellicite elle marche ta lib modifie
j'ai fait un test en extereur un un serveur linux redhat 7.1
attention au socket mydql sur redat c'est /tmp/mysql.sock
arlors que ma version de debian c'est /var/lib/.../mysql.sock
donc a prendre en compte dans real_connect(......)
tiens moin au courant des essais sur debian (ici bientot un sarge)
merci encore
ce serais bien qu'un moderateur mettre cette librairie modifiee
est teste ou sur le code source bcb ou ailleur cela
eviterais de galerer
merci encore![]()
![]()
![]()
![]()
Moi je veux bien, j'invite l'auteur ou quelqu'un d'autre à passer par la procédure de contribution et j'insiste sur l'importance de la description et sur les versions compatibles, modifications à faire, ..., éventuellement un exemple.Envoyé par o_live
Bref il faut donner toutes les informations pour que ce soit exploitable.
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=262808
![]()
pour le moment, je n'ai testé que l'ajout de données via un interface avec visualisation du résultat et ça fonctionne.
je suppose que tout le reste fonctionne correctement aussi (enfin, les requetes simples surement, les requetes compliquées, je ne sais pas).
le programme tourne sur mon portable (Windows XP Pro) et le serveur est un vieux portable (P233 64Mo de ram) en réseau avec une Debian Sarge RC2 avec un Kernel 2.6.8.1 et MySQL 3.23.56 (il me sert aussi de serveur web).
perso, je n'ai pas fait grand chose, j'ai simplement "trouvé" la bonne version de MySQL qui fonctionne avec BCB6.
Cette fois j'ai un probleme de coonection sur debian
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 mysql = mysql_init(NULL); if (!mysql_real_connect(mysql, "xxx.xxx.xxx.xxx", "olive", "pass", "test", 0, "/var/run/mysqld/mysqld.sock" ,0)) { Label1->Caption = "non connecté" ; } else { Label1->Caption = "connecté"; } mysql_close(mysql);
quand on lance msql>status;
UNIX SOCKET =/var/run/mysqld/mysqld.sock
as tu un idee des parametre a passer ?
j'ai un utilisateur % olive y y,y,y,y,y,y,y,y,y,y,y,y,y,y.... dans la table user de Mysql
Partager