Bonjour,
Après lecture de la faq, survolé un cours en ligne et réfléchit un peu je poste ce topic pour bénéficier de l'expérience de certains.
Je dirige (j'essaie) le développement d'un jeu (style RPG), et je souhaitais mettre en avant les avantages d'une modélisation UML. J'utilise bouml pour la création des diagrammes.
Je voudrais un premier lieu modéliser une couche de plus haut niveau, qui représente les éléments du jeu à savoir : les créatures, les métiers ... Après s'il le faut (surement) créer une interface avec l'api Ogre3D
Actuellement j'ai crée cette hiérarchie :
Une entité du jeu (géométrique) <- Une créature (santé ..) <- Un humain (intelligence, ...)
Par la suite les choses sont devenues plus confuses :
Un humain possède plusieurs membres, est-ce que je crée une agrégation par valeur entre la classe humain et la classe membres, ou est-ce que je déclare un attributs. Tel que je l'ai vu dans la faq, l'agrégation par valeur se présente comme un attribut, et pourtant il y a une différence, sinon on les appellerait pareil non ?![]()
Je sais que le mieux serait de tester chaque possibilité et de vérifier le code généré, mais je voulais une opinion extérieure sur les divergences conceptuelles et de codage (par contre ceux qui souhaitent à voir les résultats avec bouml peuvent formuler la demande).
Merci.
Partager