Bonjour!
est-ce qu'il est possible d'inclure un fichier par exemple fichier1.c dans un fichier2.c comme on pourrait inclure un fichier.h??
Si oui, quelle serait la syntaxe d'inclusion?
Merci d'avance!!
Bonjour!
est-ce qu'il est possible d'inclure un fichier par exemple fichier1.c dans un fichier2.c comme on pourrait inclure un fichier.h??
Si oui, quelle serait la syntaxe d'inclusion?
Merci d'avance!!
La syntaxe l'interdit pas mais c'est tres gore comme pratique.
Si tu veux utiliser des fonctions qui sont definies dans un autre module .c, il faut avoir un .h correspondant qui déclare ces fonctions et ensuite inclure ce .h.
Merci pour la reponse..mais ça ne m'avance pas tellement ..En fait nous avons un projet en programmation avancée et il ya beaucoup de fichier à inclure notamment celui contenant les fonctions qui est à inclure dans le menu principal..
Et en fait ya notre prof qui insiste sur les inclusions avec les fichiers.C mais il ne nous en a pas dit plus.
compilation séparée
http://www-ic2.univ-lemans.fr/~aliss...ix/node61.html
Je dirais même plusEnvoyé par Gruik
:
http://emmanuel-delahaye.developpez.....htm#organiser
Bonjour!!
Merci pour les liens...Je crois que j'ai à peu pres compris ce qu'il fallait faire..D'apres ce que j'ai lu les icnlusions ne se font qu'avec des fichiers.h ....
Mais j'ai pas tres bien compris le principe de la compilation séparée......
Serait-ce une autre façon d'utiliser un makefile?
Help!!![]()
Merci ...
Change de prof, et vite.Envoyé par landryx
Je changerai bien de prof mais je crois que je vais devoir me faire à celui que j'ai.Envoyé par Emmanuel Delahaye
Sinon pour l'inclusion de fichiers j'ai finalement tout mis dans un fichier.h que j'ai inclus dans le fichier principal;c'est plus simple... Mais apres si il est possible d'inclure des fic.c serait-il possibme d'en avoir la syntaxe svp ? (à Emmanuel Delahaye)
HELP!!![]()
merci d'avance
Rassure moi quand tu dis que tu as tout mis dans le fichier .h tu parles pas de code hein?Envoyé par landryx
Pas de code dans un .h seulement inclusion, define, prototypes... Mais pas de code.
Ben pour include un .c c'est pareil que pour un .h. Si tu veux tu peux inclure n'importe quoi, tant que ce qu'il y a dedans est du C.
#include <fichier.dtc> ca fonctionne.
C'est possible d'include un fichier d'implémentation avec l'extension .c avec la même syntaxe qu'un fichier d'en-tête avec l'extension .h. En ce qui concerne ma maigre expérience en programmation, IL N'EST JAMAIS NECESSAIRE D'INCLURE UN FICHIER .c, de la même manière qu'IL EST FORTEMENT DECONSEILLE DE PLACER DU CODE DANS UN FICHIER D'EN-TETE. Les fichiers d'en-tête ne sont pas faits pour cela, mais sont réservés aux déclarations de prototypes de fonctions, définitions de macros, etc.Envoyé par landryx
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
C'est techniquement possible, mais c'est une pratique le plus souvent déplorable. Que veux tu faire exactement ?Envoyé par landryx
Partager