salut a tous
je suis débutant en c++ builder
je voudrai bien récupérer ma chaine de caractére à partir d'un fichier que j'ai nomé "monfichier.ini" et ou j'ai mis ces lignes:
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 [frensh] command1=frensh.bmp [english] command1=english.bmp
mais je n'ai pas reussi.
voilà ce que j'ai fait:
dans un fichier.h que ja'i inclu j'ai mis:
dans mon fichier.cpp j'ai mis le code suivant:
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String GetProfileString(LPCTSTR lpAppName, LPCTSTR lpKeyName, LPCTSTR lpDefault,LPTSTR lpReturnedString,int nSize,LPCTSTR fileName);
probleme:
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { //Form1->Hide(); if (FR->Checked) { strSection="frensh"; //strItem="command1"; } else if (ENG->Checked) {strSection="english"; //Button1->Caption="english"; } char szTest[256]; strIntItem=GetProfileString(strSection, "command1", "TRUE", szTest, 256); if (!strcmp(szTest,"TRUE") ) Button1->Caption=strIntItem; else Button1->Caption=strIntItem; }
quand j'ajoute le nom de mon fichier strIntItem=GetProfileString(strSection, "command1", "TRUE", szTest, 256,"c:/Windows/monfichier.ini"); j'ai une erreur:extra parameter in call to_stdcal getprofilestringA(const char *,const char *,const char *,const char *,unsigned long)
et si je mets pas le nom de mon fichier il va diractement au fichier"win.in" et il me retourne un chifrre.
merci pour tout aide

Répondre avec citation
Partager