Effets spéciaux et techniques de pointes: la faut l'avouer, Java ca sux a mort, le probleme est que java gere pas l'accélération matériel (en dehors du double ou triple-buffering) par exemple l'alpha-blending, le multi-texturing, la compression des textures, c'est pas accéléré j'ai meme trouvé par moi meme qu'une image etait plus rapide de beaucoup a afficher à l'écran plutot qu'un simple tracé de rectangle couleur uni de la meme taille, c'est affolant. Les transparences ne sont pas matériels aussi et ca c'est un gros handicap surtout que de nos jours on a tendance a vouloir gerer le multi-couches dans les jeux style plusieurs niveau d'affichage et la il faut pas mal tricher et ne pas etre trop exigent sinon les perf ne sont pas au rendez vous. L'anti-aliasing aussi n'est que software et ca c'est décevant mais bon Java se doit aussi d'etre multi-plateforme, multi-OS, on peut pas lui demander de faire des choses super spécifique a tel ou tel OS ou tel ou tel type de matos.
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