Bonsoir,
J'ai une appli java dont certaines fonctionnalités sont sensibles à la casse
Comment puis je faire pour que toutes les données de ma bdd mysql passent en minuscule ?
Merci d'avance
Bonsoir,
J'ai une appli java dont certaines fonctionnalités sont sensibles à la casse
Comment puis je faire pour que toutes les données de ma bdd mysql passent en minuscule ?
Merci d'avance
evite le multiposte.
pour ta question, tu as LOWER qui retourne tous les caractères en minuscules.
exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT lower(ch1) ch1,lower(ch2) ch2 FROM TaTable ;
Multiposte indépendant de ma volonté...
Merci pour ta réponse, mais j'aurais besoin de plus de précision
J'ai une table "agency" contenant le champs "name"
Comment faire en sorte que toutes les valeurs "name" soient converties en minuscule ?
Si je suis ton exemple :
mais là j'ai un gros doute
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT lower(name) name FROM agency ;![]()
Encore Merci
Me suis mal exprimé, j'ai essayé et ça n'a pas marché. Le doute portait sur la syntaxe de ma requête ...![]()
Cette requête doit afficher les noms en minuscules. Elle ne convertit pas ce qu'il y a dans la base.
Si tu veux vraiment modifier tes données :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 UPDATE agency SET name = lower(name)
si tu as une table "agency" contenant le champs "name" ta requette sera comme tu l'as ecrit:ton pbm n'est pas dans la requette.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT lower(name) name FROM agency ;
Gracias !!! Ca marche nickelEnvoyé par Antoun
La solution de amika va me servir pour autre chose
Merci à tous les 2
Si tu veux que les futurs noms d'agence soient toujours en minuscules, il faut que tu crées deux triggers :
Ainsi les noms seront automatiquement convertis en minuscules lors de l'insertion ou de la modification.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE TRIGGER Toto BEFORE INSERT ON agency FOR EACH ROW new.name = LOWER(new.name) ; CREATE TRIGGER Titi BEFORE UPDATE ON agency FOR EACH ROW new.name = LOWER(new.name) ;
Partager