IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Comment utiliser dblx.dll


Sujet :

Windows

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Comment utiliser dblx.dll
    Salut les boys and girls,

    J'ai une petite problématique et j'aimerais avoir de l'aide si c'est possible. Donc voici ma situation:

    Cisco utilise un dll nommé DBLX.dll pour diverse fonction. D'on une que j'aurais besoin puisque je dois automatisé un process de changement de HuntGroup au 30 minutes. Pour le moment j'ai un script qui ouvre la page web(administration) et qui execute des commandes pre-défini avec le logiciel Autoit. Le tout est très instable, donc j'aurais eu le gout de créer un programme C# pour faire le tout automatisé. L'information semble être stocké dans une base de donnée SQL. Si j'utilise SQL Profiler je vois très bien les commandes qui sont executer mais leur dll semble gérer un ID unique à chaque fois. Donc impossible de passer juste par la BD. Je me doit donc d'utiliser leur DLL.

    Voici la problématique:

    Je veux utiliser leur dll, mais je ne suis pas capable de registrer leur dll( regsvr32 "dblx.dll" donc icapable de l'insérer dans mon programme C#. Ou comment je pourrais faire pour ouvrir leur dll voir leur fonction et quel genre d'algorithme ils utilisent pour créer leur ID. Juspe pour vous laisser savoir j'ai su quel DLL ils utilisent en regardant le code ASP de la page.
    Quel sont mes options ici??

    Merci de votre temps.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par AllSystemGo
    Je veux utiliser leur dll, mais je ne suis pas capable de registrer leur dll( regsvr32 "dblx.dll" donc icapable de l'insérer dans mon programme C#. Ou comment je pourrais faire pour ouvrir leur dll voir leur fonction et quel genre d'algorithme ils utilisent pour créer leur ID. Juspe pour vous laisser savoir j'ai su quel DLL ils utilisent en regardant le code ASP de la page.
    Quel sont mes options ici??
    .
    AArrrgh toutes les dll ne sont pas forcéments COM ! C.a.d. n'exportent pas IUnknow() ,AddRef(),Release()....
    Il faudrait mettre cela en gros dans les FAQ; il ya les dll en code natif avec dllMain et les dll ActiveX/COM.
    C'est sans doute une dll "classique" développée en C ( voir avec un outil qui s'appelle View Dependencies de Visual Studio )..
    Voir dans le forum .NET comment lire une telle dll

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    Il faudrait mettre cela en gros dans les FAQ; il ya les dll en code natif avec dllMain et les dll ActiveX/COM.
    C'est sans doute une dll "classique" développée en C ( voir avec un outil qui s'appelle View Dependencies de Visual Studio )..
    Voir dans le forum .NET comment lire une telle dll
    C'est même pire que ça: Il y a les DLLs natives "classiques", les DLL natives COM, les DLL .Net classiques et les Dll .Net COM-Visible.

    À moins que DBLX.DLL soit une DLL .Net, tu ne pourras pas vraiment voir ce qu'il y a dedans. Tu peux toujours jeter un coup d'oeil avec Dependency Walker (depends.exe), mais si c'est une DLL classique à interface C, tu n'auras même pas les prototypes des fonctions.
    Et les DLL natives COM peuvent aussi avoir une simple interface C, avec juste les fonctions DllGetClassObject(), DllRegisterServer(), DllUnregisterServer() et DllCanUnloadNow()...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. [Info] Comment utiliser un DLL
    Par Yanos dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/09/2007, 12h09
  2. comment utiliser une DLL win32 en C??
    Par Jayceblaster dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2006, 12h49
  3. [IDE][VS2003] Comment utiliser la dll IO.Ports 2.0 ?
    Par fremsoi dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2006, 21h03
  4. [C#] Comment utiliser des dll win 32 dans un projet .NET
    Par Mickey.jet dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2005, 13h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo