Bonjour,
Je voudrais dans une animation pour voir créer des movieclips, qui sont dans ma bibliotheques, linkés et tout et tout, en fonction d'un fichier xml, j'aimerai d'abord les crées tous au milieu de mon application et les dseplacer a leur place respective .
Pour cela on va proceder etape par etape...![]()
Donc d'abord j'ai une petite anim qui marche qui disparait et la interviennent les MC :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Début(); //fonction pour afficher le texte suivant la langue AfficherTexte(); //fonction pour cacher le texte setTimeout(CacherTexte, 2000); setTimeout(CacherCarre, 2000); /*fonction pour placer les différentsmc en fonction de leur forme recuperees dans le fichier xml Apres 3 secondes*/ setTimeout(PlacerEnseigne,2500);
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function PlacerEnseigne(){ var i:Number; for (i=0;i<FicXmlEns.firstChild.childNodes.length;i++){ if (FicXmlEns.firstChild.childNodes[i].attributes.forme == "rectangle"){ var options:Object = {_x:500, _y:40, _alpha:100}; this.createEmptyMovieClip("conteneur2", 6); conteneur2.attachMovie("Rectangle", ["Ens"+i], 6, options); //var myTween:Tween = new Tween(["Ens"+i], "_x", Elastic.easeInOut, 100,40,1, true); } } }
Deja premiere question :
Pourquoi setTimeout(PlacerEnseigne,2500) ne marche pas ??
car je ne veux apeler mon code que apres 2.5 sec que le reste de l'anim est temsp de disparaitre?
PlacerEnseigne(); cela marche evidemment mais ca se met devant mon anim, résultat on ne voit que le rectangle, pas le reste...
Sinon enchainement deuxieme question:
Qu'est ce qui definit le rang d'affichage de mes movie clips, les uns par rapport aux autres? est ce le 6 dans :
ou tout autre chose?
1
2 this.createEmptyMovieClip("conteneur2", 6); conteneur2.attachMovie("Rectangle", ["Ens"+i], 6, options);
Wala por commencer!!
D'avance merci!
Partager