Est-il possible de créer un activex en VB.Net, pour pouvoir l'utiliser ultèrieurement avec une page asp.Net?
Si c'est possible, connaissez-vous des tutoriels qui permettent de créer un activex en vb.net puis, comment l'associer à la page.
Merci
Est-il possible de créer un activex en VB.Net, pour pouvoir l'utiliser ultèrieurement avec une page asp.Net?
Si c'est possible, connaissez-vous des tutoriels qui permettent de créer un activex en vb.net puis, comment l'associer à la page.
Merci
Bon, ben si il faut je pose ma question en plusieurs fois:
Est-il possible de créer un contrôle activex en vb.net?
Non. Il est possible de créer un composant managé visible par COM, mais certainement pas un ActiveX qui est un composant COM.
Bonjour,
J'ai été confronté à la même problématique : je suis en train d'écrire une application serveur que je souhaiterais rendre disponible à une partie cliente Windows ou Web, je me suis donc tourné vers l'écriture d'un contrôle Activex.
D'après ce que j'ai trouvé il est possible d'inclure dans des pages Web (sous IE en tout cas) des classes/controls écrit en .net/Winform.
Exemple ici ou ici
J'ai essayé et ça marche.
A ma connaissance IE ne permet pas d'instancier des objets COM non ? En tout cas j'ai l'impression que le wrappage COM des assembly dotnet les rend qd même visible par la couche ActiveXparce que je ne vois pas comment IE pourrait les utiliser sinon.
J'aimerais faire l'essai avec firefox pr être sûr de comprendre.
Euh, tu m'explique la différence stp...Envoyé par bidou
Merci madfu pour tes reponses mais déjà que j'ai encore du mal avec le VB.Net alors si tu me mets du C#...
Bon, j'espère ne pas énerver un modérateur... Qui m'explique en bref (puisque j'ai du mal comprendre) à quoi peut servir un activex c'est quoi le lien COM<->activex.
Je ne demanderai pas ce qu'est un COM...
Car, étant en plein apprentissage j'essai d'utiliser un peu de tout et là je voulais toucher aux activex mais euh ben d'après ce qui m'a été répondu j'ai pas bien compris.
Merci
PS: merci pour avoir déplacé mon sujet.
Salut,
En gros COM est une techno qui permet d'implémenter des objets distribués sous windows.
Une fois compilés, ces objets sont référencés sur le système via une inscription dans la base de registre et utilisables par n'importe quel programme.
Un objet Activex est un objet COM particulier que l'on peut apeller depuis internet explorer et tout navigateur sachant dialoguer avec activex.
Par exemple Flash est un activex qui peut être appelé par programme ou par une page html.
Tu trouveras une petite intro ici
Pour le managé/non managé c'est les fondements de dotnet, tu as des milliers de sites qui en parle, je te laisse regarder là
Les liens que je t'ai envoyé te montrent comment envelopper une classe dotnet (le code est en C# mais tu peux facilement le transformer en VB.net un peu de courage) dans un conteneur COM puis d'appeler ce conteneur COM depuis une page HTML, c'est ce que tu veux faire je crois non ? (je n'exclue pas ne pas t'avoir compris)
Partager