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Assembleur Discussion :

Comment déplacer un personnage en Assembleur ?


Sujet :

Assembleur

  1. #1
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    Par défaut Comment déplacer un personnage en Assembleur ?
    Bonjour à tous !!

    Nous souhaitons faire un labyrinthe. De ce fait, nous cherchons comment faire pour pouvoir déplacer un petit bonhomme à l'intérieur à l'aide soit des flèches de directions soit de touches quelconques.

    Nous avons chercher un peu partout mais nous ne trouvons pas (sachant que cela fait 2 mois qu'on fait de l'assembleur).

    Pouvez vous nous aider SVP ?

  2. #2
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    Salut,
    Les techniques les plus pointues utilisent directx ou opengl.
    La plus simple (et forcément limitée) consiste a faire un labyrinthe avec un logiciel graphique et créer le bonhomme avec une couleur transparente et le faire évoluer sur un fond uni.

    Pour bouger la figure,on peut gérer les évènements du clavier ou de la souris.
    ToutEnMasm

  3. #3
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    Citation Envoyé par mimiégaelle
    Nous souhaitons faire un labyrinthe. De ce fait, nous cherchons comment faire pour pouvoir déplacer un petit bonhomme à l'intérieur à l'aide soit des flèches de directions soit de touches quelconques.
    ouuach sur PC il ya les int10h je crois du BIOS qui permettent de récupérer les touches clavier.
    Pour les cases il faut mémoriser cela dans un tableau donc des cases mémoires ...
    Pour dessiner on peut prendre l' int10h mode 13h mode 320*256 et copier des blocs avec transparence comme le suggère ToutenAsm.
    Sinon le VESA

  4. #4
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    dsl mais on a pas tout compris. On est débutante !!!!!

    pour l'instant, on a créé le labyrinthe et on a insérer le bonhomme dedans, nous manque plus la technique pour le faire bouger

  5. #5
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    Citation Envoyé par mimiégaelle
    dsl mais on a pas tout compris. On est débutante !!!!!

    pour l'instant, on a créé le labyrinthe et on a insérer le bonhomme dedans, nous manque plus la technique pour le faire bouger
    Une question : c'est pour un projet (genre d'école/étude) ou c'est un vrai truc pour vous ?
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  6. #6
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    Bonjour,

    Quel que soit le langage, le principe est:

    - effacer le personnage à la position actuelle (sans oublier de restaurer le fond, s'il existe)

    - dessiner le personnage à sa nouvelle position

    A partir de là, puisque vous avez su le dessiner à une position de départ, je ne vois pas où est la difficulté.
    Compilation sans erreur ne signifie pas programme sans erreur.
    L'indentation n'a pas été imaginée pour faire beau, mais pour faciliter la lecture des programmes.

  7. #7
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    c bon merci, on a réussi

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