Bonjour à tous !
![]()
Je souhaiterais savoir s'il existe des cours en ligne sur la réalisation de pseudocode et s'il existe un ou des logiciels dédié à cette fonction ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suggestions !![]()
Jean Marc![]()
Bonjour à tous !
![]()
Je souhaiterais savoir s'il existe des cours en ligne sur la réalisation de pseudocode et s'il existe un ou des logiciels dédié à cette fonction ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suggestions !![]()
Jean Marc![]()
Bonjour,
je pseudo code est utiliser pour décrire un algorithme sans avoir recours à un langage de programmation.
Je ne pense pas qu'il y ait des cours de pseudo code.
En revanche, tu le trouveras partout dans les cours d'algorithmique.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Bonjour,
Le pseudo-code n'est pas un langage a proprement parler, c'est à dire qu'il n'existe pas de formalisme le décrivant.
Par exemple, les deux codes suivants sont en pseudo-code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 entier i; entier MAX=1024; Pour i =0 à i <MAX i = appel à la fonction toto(); FinPourLe pseudo-code se doit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 entiers i, max associer la valeur 1024 à MAX Pour i = 0 jusqu'à i < MAX par pas de 1 faire associer le résultat de l'appel à la fonction toto à i fin de la boucle pour
- d'être lisible
- d'être compréhensible par tout le monde, quel que soit le ou les langages qu'il connaisse
- être suffisamment précis pour que le lecteur n'ait pas trop d'efforts à faire pour comprendre ce qui est expliqué
Après, certaines personnes imposent un certain formalisme. A toi alors de les suivre, ou de te mettre d'accord avec la personne sur un formalisme donné.
Partager