IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

on (release) + Startdrag


Sujet :

Flash

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 16
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut on (release) + Startdrag
    Hello !

    Voilà mon soucis :

    J'ai inséré sur un clip ce code qui fonctionne très bien :
    (qui me permet de cliquer et glisser une image n'importe où sur la scéne)

    onClipEvent (enterFrame) {


    // test de la variable deplacement
    // if (deplacement) equivaut à if (deplacement == true)
    // donc si deplacement est vraie, alors :
    if (deplacement)
    {
    this._x = _root._xmouse;
    this._y = _root._ymouse;
    }
    Mais j'aimerai rajouter sur ce clip un effet bouton pour ouvrir une pop up de ce style :
    Est ce possible ? Du moins avec un autre script pour que la pop up s'ouvre en cliquant dessus ?

    on (release) {
    getURL("javascript:openWindow2(602,400)");
    }
    Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa !
    En fait le but est que l'on puisse glisser l'image n'importe où sur la scéne avec la souris et qu'en cliquant aussi dessus une pop up puisse s'ouvrir...

    J'espère avoir été assez clair ?

    PaKo

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    642
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 642
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    Ca devrait fonctionner si tu as une fonction ouvreFenetre2() programmer en javascript sur ta page html ou ton anim se trouve.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 16
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par melonmaudic
    Ca devrait fonctionner si tu as une fonction ouvreFenetre2() programmer en javascript sur ta page html ou ton anim se trouve.
    Je ne sais pas car j'ai un message d'erreur suivant sur le fichier flash avant tout :
    **Erreur** Séquence = Scène 1, calque = graph, image = 1 :Ligne 14 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
    on (release) {

    Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1
    Mais sion j'ai mon javascript pour ouvirir la fenêtre en pop up dans le code HTML... Mais vu le messsage d'erreur ne flash... Rien ne peut fonctionner...

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    642
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 642
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    Il faut que tu convertisse ton clip en bouton. (menu modifier -> convertir ....)

    Ensuite tu double clique dessus et tu retrouve ton clip tu regarde sans actionscript et tu le modifie avec ca:


    _parent._x = _root._xmouse;
    _parent._y = _root._ymouse;

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    tu peux tres bien avoir les evenements onRelease/onPress/... pour un clip
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 16
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lorenzo77
    tu peux tres bien avoir les evenements onRelease/onPress/... pour un clip
    Oui j'ai essayé ce code :
    onClipEvent (enterFrame) {


    // test de la variable deplacement
    // if (deplacement) equivaut à if (deplacement == true)
    // donc si deplacement est vraie, alors :
    if (deplacement)
    {
    this._x = _root._xmouse;
    this._y = _root._ymouse;
    }
    }
    this.point.onPress = function(){
    //code exécuté quand on clique sur le clip
    }
    Mais j'ai comme résultat en erreur ceci :

    **Erreur** Séquence = Scène 1, calque = graph, image = 1 :Ligne 13 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire onClipEvent
    this.point.onPress = function(){

    Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1
    Que faire ?

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    ce code ne doit pas etre accroché a la timeline d'un clip mais plutot sur la timeline de la scene en faisant attention au ciblage de ton clip
    a partir de MX ou MX2004 il n'est plus vraiment "interessant" d'accrocher du code dans un clip (quand il est possible de faire autrement) ... c'est peut etre une question de gout mais je prefere avoir tout le code sur une image de ma scene plutot que répartit un peu partout sinon ca devient vite le bordel

    exemple ajouté
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

Discussions similaires

  1. [FLASH MX] Contraintes de startDrag
    Par Coolbens dans le forum Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/06/2004, 10h19
  2. Condition sur debug et release
    Par xave dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2004, 15h04
  3. bloqué en mode Release
    Par matsch77 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2004, 17h17
  4. Ma version release ne fonctionne pas
    Par totof42 dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2003, 13h15
  5. Gros Problème avec DirectShow et la méthode RELEASE
    Par Olivier Delmotte dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2003, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo